Dessange au festival de Cannes

02/08/2021 Culture/ Mode
Culture/ Mode  Dessange au festival de Cannes

Atypique, comme tous les événements depuis presque deux ans, le festival du film de Cannes 2021 s’est tenu tardivement du mardi 6 au samedi 17 juillet 2021. Partenaire historique et coiffeur officiel, Dessange a mobilisé ses équipes de coiffeurs studio durant les douze jours de l’événement présidé par Spike Lee. La palme d’or a été décernée à Titane de Julia Ducournau, un choix qui, comme souvent, divise énormément les critiques et les spectateurs, bien dans la tradition de Cannes ! En clôture des diffusions, c’est OSS 117 « Alerte rouge en Afrique noire » qui a été projeté, réalisé par Nicolas Bedos avec l’antihéros fétiche de la série, Hubert Bonisseur de la Bath, interprété par Jean Dujardin. Peu de chance que les coiffeurs aient pu voir grand-chose des projections vu le planning qu’ils ont eu à assurer !

photo Coco Rocha@ Yan Maisani

À LIRE AUSSI

Racines, la BD

Avec cet album de 216 pages aux éditions Delcourt Lou Lubie explor un sujet de société, le métissage, à travers le cheveu afro / métissé. Une bande-dessinée sur l'identité et l'acceptation de ses origines. On n'est jamais content de ses cheveux : Rose, jeune étudiante fraichement arrivée en métropole, trouve qu’elle a les cheveux trop crépus et rêve de les avoir lisses.
24/04/2024 Culture/ Mode

Saint Algue chouchoute les Miss

Miss France c’est samedi et les coiffeurs Saint Algue s’activent en coulisses, comme tous les ans depuis 1989 ! Pour les compétitions régionales, les voyages de préparation et bien sûr pour le grand jour, samedi 16 décembre, l’équipe de coiffeurs dépêchée par Saint Algue est à fond ! Ils ont été formés pour optimiser les gestes
15/12/2023 Culture/ Mode