La marque Pulp Riot rachetée par L’Oréal

13/06/2018 Marques et fournisseurs
Marques et fournisseurs La marque Pulp Riot rachetée par L’Oréal

La marque Pulp Riot a été rachetée par le groupe L’Oréal : une acquisition surprise rondement menée et annoncée fin mai. Pulp Riot est une marque de coloration très dynamique qui buzze énormément sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram avec près de 700 000 followers rien que sur sa page officielle. En France, elle reste distribuée par New Flag, et devrait d’ailleurs exposer au MCB by Beauté Sélection, du 8 au 10 septembre prochains. Jeune marque à l’ascension foudroyante, Pulp Riot a été  lancée en 2016 aux Etats-Unis par David et Alexis Thurston. Il s'agit d'une coloration vegan semi-permanente qui s’appuie sur des couleurs électriques et fun travaillées en faible oxydation (6 volumes maximum). Derrière son approche mode pointue dans les teintes et fun dans l’esprit, elle se positionne sur le terrain professionnel tout en restant assez simple d’application. Son chiffre d’affaires en 2017 a déjà dépassé les 9,5 millions d’euros. L’approche de la marque, prescriptrice en matière de tendances, enthousiasme Nathalie Roos, directrice générale de la division produits professionnels de L’Oréal, laquelle a insisté sur "la créativité et le sens artistique unique des équipes de Pulp Riot qui seront une source d’inspiration pour la division.» David Thurston, qui reste pdg de Pulp Riot à Los Angeles, s’est de son côté félicité d’une «opération qui donne à Pulp Riot les moyens de réaliser ses objectifs ambitieux».

Photo : D.R.

À LIRE AUSSI

Kydra le salon, les soins en tournée

Le 2 avril a été donné le coup d’envoi de la présentation nationale de la nouvelle gamme de soin Kydra le Salon qui signe l’arrêt de Secret Professionnel pour se concentrer sur la nouvelle marque mis en avant depuis le relancement de la coloration il y a deux ans.

Hesia Salon chez Bleu Libellule

Hesia Salon arrive en direct d’Italie chez Bleu Libellule, positionnée comme une marque collaborative de soins et de coloration professionnelles imaginée par des coiffeurs. Une exclusivité au départ baptisée B.app pour laquelle 30 coiffeurs ont été réunis pour créer une marque