Di Visco Group : bientôt un atelier et un laboratoire !

21/04/2017 Marques et fournisseurs
Marques et fournisseurs Di Visco Group : bientôt un atelier et un laboratoire !

Le groupe Di Visco (marques Or et argan, Lissao, Hair Tech…) mène actuellement un ambitieux projet visant à rapatrier l’assemblage de ses outils électriques (séchoirs, lisseurs…) en France. En effet, jusqu’à présent, ceux-ci étaient développés en France, mais fabriqués en Chine. Le groupe a acheté à la Chine une chaîne d’assemblage qu’il va installer dans l’atelier d’assemblage en construction, sur 700 m², sur son site de Coulounieix-Chamiers (Dordogne). « C’est un transfert de technologie de la Chine vers la France ! » s’exclame Sébastien Viscogliosi, à la tête de du groupe. Objectif : améliorer encore la qualité des produits, et leur aspect extérieur. En effet, le groupe a acquis une machine à impression numérique, et deux designers vont apporter leur contribution pour proposer un habillage haut de gamme des produits, voire des éditions uniques « luxe ». Il sera même possible de proposer, à la demande d’un coiffeur ou d’un client final, des références ultra-personnalisées, ornées par exemple d’une photo. Autre projet : Di Visco construit actuellement un laboratoire de recherche & développement à Lyon, centré sur l’étude du cheveu et l’élaboration des nouveaux produits, où travailleront notamment un ingénieur chimiste et un directeur scientifique, ainsi qu’Isabelle, l’épouse de Sébastien Viscogliosi, très impliquée dans la conception des produits. Ce laboratoire ouvrira ses portes à la mi-juin.

À LIRE AUSSI

Portefeuille élargi chez Bleu Libellule

Le distributeur continue de chercher de nouvelles marques partout dans le monde. Deux nouvelles arrivent ce printemps : Danger Jones, coloration semi permanente nord-américaine d'inspiration street art et la première gamme de produits de styling FanTouch de Fanola une marque professionnelle italienne de soins capillaires.

Kydra le salon, les soins en tournée

Le 2 avril a été donné le coup d’envoi de la présentation nationale de la nouvelle gamme de soin Kydra le Salon qui signe l’arrêt de Secret Professionnel pour se concentrer sur la nouvelle marque mis en avant depuis le relancement de la coloration il y a deux ans.