L'Oréal réouvre le 14 rue Royale!

20/10/2023 Marques et fournisseurs
Marques et fournisseurs L'Oréal réouvre le 14 rue Royale!

Il aura fallu atteindre 6 ans pour assister à la réouverture de 14 rue Royale, adresse emblématique du groupe L’Oréal depuis qu’en 1938 Eugène Schueller le créateur du groupe s’y était installé ! Si l’espace, rebaptisé « Le Visionnaire », est dédié aux presque 40 marques, le magnifique dernier étage reste aux couleurs des résidents historique, la division coiffure professionnelle, dans un immense salon et centre de formation de 750 m² ouvrant sur une pépite architecturale, le sommet de la tour de verre construite au centre de la cour !

L’ensemble du lieu, pensé par l’architecte Alain Moatti, se déploie sur 4 200 m² dont une zone dédiée à l’exposition de l’histoire et des marques afin d’inspirer tous les collaborateurs et de les sensibiliser à la fois à l’histoire mais également aux idées qui ont pu créer des ruptures dans le secteur des cosmétiques avec une exposition permanente de 380 produits iconiques dont les fameuses « teintures inoffensives » des débuts. La rénovation qui ressemble plus à une reconstruction totale réussit la prouesse de faire cohabiter des zones classées aux monuments historiques et une réalisation moderne et vivante, jusque dans un mur végétal enrobant certaines fenêtres et se reflétant dans la tour de verre centrale. Désormais « le 14 » comme le connaissent nombre de coiffeurs reprend enfin vie pour des événements, des rencontres ou des formations dans un cadre encore plus exceptionnel.

À LIRE AUSSI

Kydra le salon, les soins en tournée

Le 2 avril a été donné le coup d’envoi de la présentation nationale de la nouvelle gamme de soin Kydra le Salon qui signe l’arrêt de Secret Professionnel pour se concentrer sur la nouvelle marque mis en avant depuis le relancement de la coloration il y a deux ans.

Hesia Salon chez Bleu Libellule

Hesia Salon arrive en direct d’Italie chez Bleu Libellule, positionnée comme une marque collaborative de soins et de coloration professionnelles imaginée par des coiffeurs. Une exclusivité au départ baptisée B.app pour laquelle 30 coiffeurs ont été réunis pour créer une marque