Marie-Antoinette métamorphose son image avec Biguine !

30/07/2019 Coiffeurs/franchises
Coiffeurs/franchises Marie-Antoinette métamorphose son image avec Biguine !

Biguine Paris est partenaire de l’exposition « Marie-Antoinette, Métamorphose d’une image » qui se tiendra à la Conciergerie du 16 octobre 2019 au 26 janvier 2020. À travers près de 200 œuvres, objets d’art et archives patrimoniales et contemporaines, interviews inédites, extraits de films, accessoires de mode, l’exposition illustrera les multiples représentations de Marie-Antoinette. Connue pour son goût de l’opulence, elle voue un culte aux cheveux en portant d’impressionnantes perruques serties de bijoux, réalisées par le coiffeur de la cour « Léonard ». La reine a servi d’inspiration à Biguine Paris pour sa nouvelle collection automne-hiver 2019/20 avec spécifiquement du fait de l’exposition la création d’un visuel en version « rock » de Marie-Antoinette.

À LIRE AUSSI

Réparer une couleur avec Christophe-Nicolas Biot

Rep’Hair Color est un service lancé par Christophe-Nicolas Biot face au déferlement créatif pas toujours heureux de nombreuses femmes influencées par les réseaux sociaux et l’envie de couleurs extrêmes non-encadrées par un professionnel! Le coiffeur répond à une demande qui si elle a toujours existé, est en explosion dans ses salons.

Jacques Dessange nous a quittés

Jacques Dessange est décédé le 7 janvier 2020 à l’âge de 94 ans, né le 5 décembre 1925 à Souesmes (Loir-et-Cher), il a marqué la coiffure, par son omniprésence auprès des célébrités, mais aussi la franchise dont il fut l’un des précurseurs en France avec Jean-Louis David.

Lucie Saint-Clair à Bordeaux

Lucie Saint-Clair a ouvert ses portes à Bordeaux dans le triangle d’or, cours Georges Clémenceau fin novembre 2019. L'institut se déploie sur 80m² au rez-de-chaussée d’un immeuble haussmannien avec parquet classique et moulures authentiques aux plafonds et aux murs, sur fonds de pierres apparentes.