Les hommes de Mod’shair

14/11/2019 Coiffeurs/franchises
Coiffeurs/franchises Les hommes de Mod’shair

En parallèle au lancement de sa collection homme, Mod’s Hair ouvre un premier salon 100% masculin à Marseille au 27 rue de Paradis sur 50m². Au menu des services de lissage, de soin mais aussi le camouflage des cheveux blancs. Le lieu est partenaire de Redken Brews. L’enseigne avait déjà une offre de soin dédiée à l’homme mais sans les dissocier du reste des clientes. Le choix d’un lieu spécifique devrait être amené à se développer dans d’autres villes. Le concept s’appuie sur une façade en alu brossé, un graphisme ivoire, un mural qui englobe étagères et casiers en bois et les visuels. Les postes de coiffage sont composés de miroir tout en hauteur et des tablettes en bois, avec l’emblématique fauteuil ivoire pour le confort des hommes.

À LIRE AUSSI

Jacques Dessange nous a quittés

Jacques Dessange est décédé le 7 janvier 2020 à l’âge de 94 ans, né le 5 décembre 1925 à Souesmes (Loir-et-Cher), il a marqué la coiffure, par son omniprésence auprès des célébrités, mais aussi la franchise dont il fut l’un des précurseurs en France avec Jean-Louis David.

Lucie Saint-Clair à Bordeaux

Lucie Saint-Clair a ouvert ses portes à Bordeaux dans le triangle d’or, cours Georges Clémenceau fin novembre 2019. L'institut se déploie sur 80m² au rez-de-chaussée d’un immeuble haussmannien avec parquet classique et moulures authentiques aux plafonds et aux murs, sur fonds de pierres apparentes.

Alexandre de Paris éduque les clientes

Après les ateliers de coiffage enfant, Alexandre de Paris lance des sessions de coiffure sur mesure en auto-coiffage, toujours à destination du grand public. Les formateurs et coiffeurs de la Maison Alexandre proposent de parler texture, volume et nature de chevelure pour apprendre à la travailler.