Relance de l'apprentissage

04/06/2020 Formation
Formation Relance de l'apprentissage

Jeudi 4 juin a été présenté le plan de soutien à l'apprentissage avec notamment une aide financière aux employeurs. L’enveloppe pour aider les apprentis mise en place lors de la réforme de 2018 pourra servir à acquérir un ordinateur. Le ministère du Travail prévoit une aide à l’embauche de 5.000 euros par apprenti mineur et 8.000 par apprenti majeur pour des contrats ouverts entre juillet 2020 et février 2021. Le dispositif qui devrait revenir à environ un milliard d'euros, devrait permettre d’annuler quasiment le coût des apprentis du moins sur la première année. Pour tenir compte de la situation, le délais pour trouver une entreprise va être rallongé de 3 à 6 mois. Le champs d'application des aides inclut les contrats de professionnalisation. A noter qu’en formation continue, l’autre chantier majeur, des prises en charge spécifiques ont été mises en place par l’Opco et le Facea de la coiffure pour accompagner la reprise de la formation notamment en prenant en charges des formations courtes à distance. Le gouvernement planche actuellement sur un plan de préservation de la formation professionnelle

À LIRE AUSSI

Apprentissage une aide à 5000 euros

C'est par décret que le gouvernement va valider la reconduction d'une aide à l'apprentissage dans le courant du mois de janvier. Elle sera de 5000 euros pour les entreprises de moins de 250 salariés, contre 6000 euros auparavant.
03/01/2025 Formation

Boucle d’Ebène, le Lab parisien de formations

Le 7 novembre 2024 a été inauguré le Lab Boucles d'Ébène. Ce deuxième salon parisien dans le 13e arrondissement à une centaine de mètre du premier et le fruit e deux réflexion : comment recevoir plus de client dans une spécialité qui explose, le traitement de tous les cheveux texturés, mais aussi la formation.
10/12/2024 Formation

Provalliance renforce la formation sur les textures

Pour faire face au déficit de formation concernant les cheveux BFC* à l’école, malgré quelques progrès et la création d’une formation officielle BFC, Le groupe Provalliance lance un programme de formation masterclass dédié aux cheveux bouclés, frisés et crépus. Un signal fort de la part du leader qui vise en 2026 d’avoir au moins un expert dans chaque salon.
03/12/2024 Formation