Les écoles Pigier Création deviennent des CFA
27/12/2019
Formation
Les 13 écoles Pigier Création sont reconnues Centres de formation d’apprentis (CFA) suite à la réforme de l’apprentissage mise en place en septembre 2018. Elles proposent à leurs étudiants des contrats en apprentissage, en plus des contrats de professionnalisation déjà existants, du CAP au Bachelor. Ce sont près de 70 % des formations Pigier qui sont proposées en alternance. L’école compte bien cumuler les avantages de sont expérience classique dans la préparation scolaire du CAP, du BP et du BTS coiffure avec l’attente lié aux contrats d’apprentissage. Ces derniers permettent une meilleure insertion dans l’entreprise et une rémunération allant de 55% à 100% du Smic pour le jeune en fonction de son âge et de son parcours.
À LIRE AUSSI
Après avoir élargi l’apprentissage à l’enseignement supérieur, le gouvernement prévoit de rogner sur l’apprentissage artisanal. Une mesure déjà testée par le président Hollande et qui s’était soldé par un désastre…
Le baromètre ISM-MAAF constate le bon bilan 2023 de l’apprentissage en progression de 5% dans les entreprises de moins de 20 salariés, soit 36% de plus par rapport à l’avant covid. Parmi les secteurs qui attirent le plus: la coiffure!
Le 14 Juin s’est tenue la double inauguration de la nouvelle académie Keune et du Salon "Unic by l'atelier des coiffés" par Benjamin Cotillard à Rennes. Avec120m2 sur deux étages, le salon accueille à la fois le public et des professionnels, succédant à Jalm, figure locale reconnue.