Les écoles Pigier Création deviennent des CFA
27/12/2019
Formation
Les 13 écoles Pigier Création sont reconnues Centres de formation d’apprentis (CFA) suite à la réforme de l’apprentissage mise en place en septembre 2018. Elles proposent à leurs étudiants des contrats en apprentissage, en plus des contrats de professionnalisation déjà existants, du CAP au Bachelor. Ce sont près de 70 % des formations Pigier qui sont proposées en alternance. L’école compte bien cumuler les avantages de sont expérience classique dans la préparation scolaire du CAP, du BP et du BTS coiffure avec l’attente lié aux contrats d’apprentissage. Ces derniers permettent une meilleure insertion dans l’entreprise et une rémunération allant de 55% à 100% du Smic pour le jeune en fonction de son âge et de son parcours.
À LIRE AUSSI
C'est par décret que le gouvernement va valider la reconduction d'une aide à l'apprentissage dans le courant du mois de janvier. Elle sera de 5000 euros pour les entreprises de moins de 250 salariés, contre 6000 euros auparavant.
Le 7 novembre 2024 a été inauguré le Lab Boucles d'Ébène. Ce deuxième salon parisien dans le 13e arrondissement à une centaine de mètre du premier et le fruit e deux réflexion : comment recevoir plus de client dans une spécialité qui explose, le traitement de tous les cheveux texturés, mais aussi la formation.
Pour faire face au déficit de formation concernant les cheveux BFC* à l’école, malgré quelques progrès et la création d’une formation officielle BFC, Le groupe Provalliance lance un programme de formation masterclass dédié aux cheveux bouclés, frisés et crépus. Un signal fort de la part du leader qui vise en 2026 d’avoir au moins un expert dans chaque salon.