Les écoles Pigier Création deviennent des CFA

27/12/2019 Formation/écoles
Formation/écoles Les écoles Pigier Création deviennent des CFA

Les 13 écoles Pigier Création sont reconnues Centres de formation d’apprentis (CFA) suite à la réforme de l’apprentissage mise en place en septembre 2018. Elles proposent à leurs étudiants des contrats en apprentissage, en plus des contrats de professionnalisation déjà existants, du CAP au Bachelor. Ce sont près de 70 % des formations Pigier qui sont proposées en alternance. L’école compte bien cumuler les avantages de sont expérience classique dans la préparation scolaire du CAP, du BP et du BTS coiffure avec l’attente lié aux contrats d’apprentissage. Ces derniers permettent une meilleure insertion dans l’entreprise et une rémunération allant de 55% à 100% du Smic pour le jeune en fonction de son âge et de son parcours.

À LIRE AUSSI

Toni & Guy s’inspire du vêtement

Le 14 janvier, l’enseigne a dévoilé Twenty Trend Report, sa nouvelle collection dans son académie parisienne. Originale, la collection de tendances coupes et couleurs, féminines et masculines, pensée pour les salons et inspirée de la conception des vêtements au travers des formes, des textures et des couleurs
31/01/2020 Formation/écoles

Ludovic Geheniaux en wokshow à Versailles

Ludovic Geheniaux organise une journée workshow, en partenariat avec Eugène Perma Professionnel, le dimanche 26 janvier de 11h à 18h à Versailles. Le lieu choisi, l’Hôtel de Beauté Versailles marque le partenariat engagé entre cet hôtel de beauté, dirigée par Odile Finck, et le coloriste depuis 2019.
23/12/2019 Formation/écoles