L’Atelier des Talents booste le retour à l’emploi

23/03/2018 Formation
Formation L’Atelier des Talents booste le retour  à l’emploi

La Fondation L’Oréal et le groupe SOS, première « entreprise sociale » d’Europe, se sont alliés pour créer l’Atelier des Talents. L’idée : former en accéléré à la coiffure des personnes éloignées de l’emploi mais ayant déjà une expérience dans le secteur. La première session a débuté le 8 janvier dernier pour s’achever le 30 mars, dans des locaux situés dans le 11ème arrondissement de Paris. En 12 semaines et 400 heures (dont 105 heures en entreprise), la formation vise à renforcer les savoir-faire techniques (coupe, coiffage), mais aussi les compétences relationnelles des stagiaires. Parrainée par le coiffeur-maquilleur Thierry Deschemin (salon Thiedesarts, Paris 17ème), elle est assurée par des intervenants experts dans leur domaine, comme Aude Livoreil pour le cheveu frisé, le cabinet Pilotis pour la communication, Patrick Canivet, directeur technique France de L’Oréal Produits Professionnels pour les aspects scientifiques, Jean-Marie Contreras, ou encore deux ambassadeurs de la méthode Raphaël Perrier. La première promotion réunit 9 femmes, dont les deux tiers ont un diplôme de coiffure, et qui ont toutes eu une expérience dans la profession, d'au minimum 2 ans, parfois à l’étranger. Elles ont été sélectionnées en fonction de leur dextérité, de leur capacité d’écoute et de communication, et surtout de leur motivation. Prochaines sessions : 9 avril-14 juillet et 3 septembre - 23 novembre 2018.Candidatures sur www.latelierdestalents.fr.

Photo : D.R.

À LIRE AUSSI

L’apprentissage en progression

Le baromètre ISM-MAAF constate le bon bilan 2023 de l’apprentissage en progression de 5% dans les entreprises de moins de 20 salariés, soit 36% de plus par rapport à l’avant covid. Parmi les secteurs qui attirent le plus: la coiffure!
16/09/2024 Formation

Unic, l’académie par Keune

Le 14 Juin s’est tenue la double inauguration de la nouvelle académie Keune et du Salon "Unic by l'atelier des coiffés" par Benjamin Cotillard à Rennes. Avec120m2 sur deux étages, le salon accueille à la fois le public et des professionnels, succédant à Jalm, figure locale reconnue.
15/07/2024 Formation

Nouvelle directrice artistique pour Wella

Stéphanie Bozonnet est nommée directrice éducation et artistique de Wella France, elle aura la lourde tache de succéder à Marc Casez qui fut un des piliers du développement de l’éducation pour la marque trente années durant!
25/06/2024 Formation