L'Académie Métamorphose a ouvert ses portes

12/07/2017 Formation
Formation L'Académie Métamorphose a ouvert ses portes

L’Académie Métamorphose a été inaugurée les 19 et 20 juin derniers au cours d’un premier stage de haute tenue. Christophe Gaillet et Ludovic Geheniaux se sont ainsi «partagé» 20 stagiaires pour une formation chignon pour l’un, et coloration pour l’autre. Métamorphose et son patron, Titus Devos, se sont «posés» à Montpellier dans un local jouxtant le salon d’un des «bébés» de Métamorphose, Diane-Laure Bourdoiseau. La logique : proposer un lieu qualitatif avec de l’espace, dont 200 m2 pour la salle de formation. Autre particularité de l’endroit, un studio photo permanent. «Ici, on va travailler l’excellence dans le cadre d’un programme plus complet destiné à la ''tribu Métamorphose''. Aujourd’hui, ce sont les formations prestige : deux jours de stage sur modèles avec un shooting photo et un travail publié dans mon magazine, le Métacom, que le coiffeur recevra en plusieurs exemplaires, et qu'il pourra placer dans son salon pour montrer son savoir-faire.» Le but, apprendre des techniques mais aussi la façon d'utiliser l’image, à travers une première initiation rapide, mais concrète et orientée vers la pratique. Titus Devos veut cependant aller plus loin, avec un accompagnement global à la carte pour tous ceux qui gravitent autour des événements et formations qu’il organise. Mise à niveau de jeunes coiffeurs, formations spécifiques plus classiques, et surtout progression sont les maîtres mots du programme du club Métamorphose. «Ce que je veux, ce sont des jeunes bien formés, dans des bons salons, qui ont une bonne dynamique et un état d’esprit positif», insiste Titus Devos. A terme sont aussi prévus des formations en management, l'accompagnement du salon ou l’acquisition de compétences transversales. «J’accompagnerai les meilleurs vers la création d’images professionnelles, pour les aider à travailler leurs collections pour leur salon mais aussi pour paraître dans notre album Métamorphose Collection», conclut Titus Devos.

Photo : Brice Thiron

À LIRE AUSSI

L’adieu aux contrats de professionnalisation ?

Victimes collatérales du succès de l’apprentissage ouverts à plus de publics, et des difficultés de financement associées, les contrats de professionnalisations se voient retirer l’aide à l’embauche dont ils bénéficiaient. Depuis le 1er mai, la prime de 6000 euros versée pour le recrutement d’un salarié en contrat de professionnalisation est supprimée.
03/05/2024 Formation

+60% d’apprentis chez Provalliance !

Provalliance dénombre plus de 700 apprentis en 2023 dans ses salons, soit une augmentation de plus de 60% par rapport à l’année précédente. « Nos missions en tant qu’employeur : transmettre aux jeunes générations la passion du métier, repérer les talents de demain, accompagner leur entrée dans le monde professionnel."
04/12/2023 Formation

Davines France, un nouveau siège douillet!

C’est le 21 septembre qu’ont officiellement été inauguré les nouveaux locaux de Davines France au 3 rue Moncey à Paris. Plus d’espace pour les équipes à l’étage mais aussi plus d'espace pour les formations
04/10/2023 Formation