Hair Education et Schwarzkopf Professional : le pari de la formation initiale

19/05/2017 Formation
Formation Hair Education et Schwarzkopf Professional : le pari de la formation initiale

Hair Education, la structure de formation du réseau Hair Business Développement, lance pour la rentrée prochaine la 3D sur son site haireducation.fr : une quarantaine de coupes seront visibles en 3D sous forme de dessins. Une évolution, et l’occasion pour Franck Charrier, le fondateur d’Hair Business Développement, de revenir sur Hair Education. La méthode : des programmes élaborés en lien avec les maîtres d’apprentissage du réseau et les enseignants ; des livres -un par niveau- repensés chaque année scolaire, pour rester au plus près des tendances ; un site dédié, avec 3 sections : une pour les élèves (avec accès à toutes les vidéos sur ordinateur, tablette et smartphone), une pour les enseignants, et une pour les tuteurs et maîtres d’apprentissage. Aujourd’hui, Franck Charrier estime que la méthode Hair Education est utilisée dans 23% environ des établissements de formation initiale, soit 60 environ, et sans doute davantage pour l’année 2017-18. Une méthode qui, au mois de juillet, devrait recevoir la certification VeriSelect (Bureau Veritas) et ISO 9001 – 2015. Une aventure qui n’aurait pas été possible, souligne Franck Charrier, sans l’appui des marques Schwarzkopf Professional et Indola, qui fournissent notamment tous les produits. Pierre Saliou, président de Schwarzkopf Professional France, en a profité pour rappeler toute l’importance qu’il accorde aux écoles… symboles d’avenir !

À LIRE AUSSI

L’adieu aux contrats de professionnalisation ?

Victimes collatérales du succès de l’apprentissage ouverts à plus de publics, et des difficultés de financement associées, les contrats de professionnalisations se voient retirer l’aide à l’embauche dont ils bénéficiaient. Depuis le 1er mai, la prime de 6000 euros versée pour le recrutement d’un salarié en contrat de professionnalisation est supprimée.
03/05/2024 Formation

+60% d’apprentis chez Provalliance !

Provalliance dénombre plus de 700 apprentis en 2023 dans ses salons, soit une augmentation de plus de 60% par rapport à l’année précédente. « Nos missions en tant qu’employeur : transmettre aux jeunes générations la passion du métier, repérer les talents de demain, accompagner leur entrée dans le monde professionnel."
04/12/2023 Formation

Davines France, un nouveau siège douillet!

C’est le 21 septembre qu’ont officiellement été inauguré les nouveaux locaux de Davines France au 3 rue Moncey à Paris. Plus d’espace pour les équipes à l’étage mais aussi plus d'espace pour les formations
04/10/2023 Formation