« Une coupe pour une histoire »

18/08/2015 Formation
Formation « Une coupe pour une histoire »

Belle initiative d’un coiffeur de Dubuque, dans l’Iowa aux Etats Unis. Inquiet du niveau de lecture des plus jeunes, un coiffeur a décidé d’une opération originale pour la rentrée des classes : offrir une coupe aux enfants qui font l’effort de lui lire un livre et capables de répondre à des questions sur ce qu’ils ont lu. Courtney Holmes qui s’est installé dans cette ville depuis environ un an, est originaire de Chicago, il apporte sa pierre à l’édifice avec un tel succès que des queues se sont formées devant son salon (Spark Family Hair Salon) l’obligeant à distribuer des bons pour une coupe ! Le but, sensibiliser, dans le cadre d’une opération mise en place par une école de son quartier, mais aussi amorcer de façon ludique l’habitude, comme lui et sa femme l’on fait pour leurs enfants, de se plonger tous les jours quelques minutes dans les pages d’un livre. Et ce en sachant que près des trois quarts des élèves de primaire qui ont des difficultés pour lire un texte n’iront pas jusqu’au bout de leurs études secondaires. Courtney Homes lui-même a été aidé dans son apprentissage de la lecture par l’église Baptiste dans laquelle son père travaillait comme diacre.

À LIRE AUSSI

+60% d’apprentis chez Provalliance !

Provalliance dénombre plus de 700 apprentis en 2023 dans ses salons, soit une augmentation de plus de 60% par rapport à l’année précédente. « Nos missions en tant qu’employeur : transmettre aux jeunes générations la passion du métier, repérer les talents de demain, accompagner leur entrée dans le monde professionnel."
04/12/2023 Formation

Davines France, un nouveau siège douillet!

C’est le 21 septembre qu’ont officiellement été inauguré les nouveaux locaux de Davines France au 3 rue Moncey à Paris. Plus d’espace pour les équipes à l’étage mais aussi plus d'espace pour les formations
04/10/2023 Formation

Apprentissage le cap des 200 000... et après la fin des CAP?

le baromètre ISM-MAAF confirme la progression de l’apprentissage dans l’artisanat, ils sont désormais plus de 200 000 à être entrés en apprentissage durant l'année scolaire 2021-2022, après 176 000 jeunes formés l'année précédente, soit une progression de 14%, la même qu’enregistré en 2020-2021.
30/08/2023 Formation