Stephan University fait peau neuve

18/01/2023 Formation
Formation Stephan University fait peau neuve

Stephan University, l’école de coiffure historique de Toulouse fait peau neuve. Elle est née en 1986 du désir des deux fondateurs de la marque Stephan, Michel Sentenac et Alain Senez de maintenir un bon niveau de savoir-faire dans les salons du groupe, de recruter des futurs talents et surtout de transmettre « méthode Stephan » qui faisait autorité à l’époque ! La marque fait désormais partie du groupe Holding Antoine. Originaire de l’Ariège et implanté sur tout le sud-ouest de la France avec ses trois marques Stephan, Coiff.Club et Coupes Salons, il compte une centaine d’établissements. L’académie de coiffure Stephan University accueille des apprenants à la journée ou pendant des stages longue durée comme des stages de préparation au CAP coiffure allant de 6 à 12 mois. Le centre de formation permet de s'initier à la méthode de coupe Stephan et d'apprendre au contact des clients modèles dans des conditions proches de celles rencontrées en salon. Tous les rouages de la coiffure sont décortiqués, depuis le simple shampooing jusqu’à la coupe et aux services techniques (coloration, mèches…) en passant par comportement du coiffeur en salon. L’école est ouverte à tous.

À LIRE AUSSI

+60% d’apprentis chez Provalliance !

Provalliance dénombre plus de 700 apprentis en 2023 dans ses salons, soit une augmentation de plus de 60% par rapport à l’année précédente. « Nos missions en tant qu’employeur : transmettre aux jeunes générations la passion du métier, repérer les talents de demain, accompagner leur entrée dans le monde professionnel."
04/12/2023 Formation

Davines France, un nouveau siège douillet!

C’est le 21 septembre qu’ont officiellement été inauguré les nouveaux locaux de Davines France au 3 rue Moncey à Paris. Plus d’espace pour les équipes à l’étage mais aussi plus d'espace pour les formations
04/10/2023 Formation

Apprentissage le cap des 200 000... et après la fin des CAP?

le baromètre ISM-MAAF confirme la progression de l’apprentissage dans l’artisanat, ils sont désormais plus de 200 000 à être entrés en apprentissage durant l'année scolaire 2021-2022, après 176 000 jeunes formés l'année précédente, soit une progression de 14%, la même qu’enregistré en 2020-2021.
30/08/2023 Formation