Raphaël Perrier forme en 3D

12/12/2016 Formation
Formation Raphaël Perrier forme en 3D

Raphaël Perrier est l’auteur d’une méthode de formation initiale, PI by RP, basée jusqu’à présent sur des manuels et des tutoriels vidéo. Il franchit aujourd’hui une nouvelle étape en nouant un partenariat avec Bruno Gaumétou, concepteur de la méthode Hair Teach 3D, qui permet de se former à la coiffure en 3 dimensions. Concrètement, il s’agit d’une appli mobile interactive, disponible sur smartphone et tablette, qui s’utilise de deux façons : le jeune peut observer la gestuelle nécessaire à la bonne réalisation d’une coupe, notamment les angles et les séparations ; il peut aussi s’entraîner en manipulant virtuellement cheveux et ciseaux, simulant ainsi la coupe. L’appli permet également à l’enseignant de suivre la progression de ses élèves sur le net. Un outil complémentaire de l’aspect « vidéo », et pensé pour une génération (les jeunes en formation) accrochée en permanence à son téléphone portable ! Cette nouveauté sera annoncée officiellement lors du prochain congrès Raphaël Perrier, qui se tiendra à Nantes les 16 et 17 janvier prochains. A la rentrée de septembre prochain, l’appli sera disponible pour la 1ère année de CAP, et concernera ensuite les autres niveaux.

À LIRE AUSSI

+60% d’apprentis chez Provalliance !

Provalliance dénombre plus de 700 apprentis en 2023 dans ses salons, soit une augmentation de plus de 60% par rapport à l’année précédente. « Nos missions en tant qu’employeur : transmettre aux jeunes générations la passion du métier, repérer les talents de demain, accompagner leur entrée dans le monde professionnel."
04/12/2023 Formation

Davines France, un nouveau siège douillet!

C’est le 21 septembre qu’ont officiellement été inauguré les nouveaux locaux de Davines France au 3 rue Moncey à Paris. Plus d’espace pour les équipes à l’étage mais aussi plus d'espace pour les formations
04/10/2023 Formation

Apprentissage le cap des 200 000... et après la fin des CAP?

le baromètre ISM-MAAF confirme la progression de l’apprentissage dans l’artisanat, ils sont désormais plus de 200 000 à être entrés en apprentissage durant l'année scolaire 2021-2022, après 176 000 jeunes formés l'année précédente, soit une progression de 14%, la même qu’enregistré en 2020-2021.
30/08/2023 Formation