Pigier Création : une MasterClass dédiée à l’homme
14/11/2018
Formation
Le réseau d’écoles Pigier Création vient de lancer une MasterClass dédiée à l’homme, en collaboration avec Barber Factory (Paris 11ème), le salon tenu par 3 coiffeurs dont Mika Caïolas, connu pour être le « barbier des footballeurs » (il s’est par exemple occupé de Cristiano Ronaldo ou de Neymar). La spécificité de cette MasterClass : être dédiée à la fois au service barbier et à la coupe tendance chez l’homme. Mika Caïolas a ainsi formé les participants à différentes techniques de coupe et de taille de barbe et de moustache. Elle s’adresse aussi bien aux coiffeurs désireux d’ajouter un service supplémentaire dans leur salon qu’aux barbiers désireux de se perfectionner.
À LIRE AUSSI
Après avoir élargi l’apprentissage à l’enseignement supérieur, le gouvernement prévoit de rogner sur l’apprentissage artisanal. Une mesure déjà testée par le président Hollande et qui s’était soldé par un désastre…
Le baromètre ISM-MAAF constate le bon bilan 2023 de l’apprentissage en progression de 5% dans les entreprises de moins de 20 salariés, soit 36% de plus par rapport à l’avant covid. Parmi les secteurs qui attirent le plus: la coiffure!
Le 14 Juin s’est tenue la double inauguration de la nouvelle académie Keune et du Salon "Unic by l'atelier des coiffés" par Benjamin Cotillard à Rennes. Avec120m2 sur deux étages, le salon accueille à la fois le public et des professionnels, succédant à Jalm, figure locale reconnue.