L’Ecole de Paris : tout pour les boucles et la frisure !

20/05/2015 Formation
Formation L’Ecole de Paris : tout pour les boucles et la frisure !

Des formations pour cheveux bouclés, frisés, afro, ça se trouve, mais ce n’est pas évident. C’est pourquoi la toute première école véritablement dédiée à ce type de cheveux, indépendante et ouverte à tous, vient de voir le jour : l’Ecole de Paris. Ses cours seront dispensés au Fashion Business Center Louvre, au 9 rue du Louvre (Paris 1er) dès octobre prochain. Ce projet emmené par l’entrepreneur Bertrand Bouvard s’appuie sur trois professionnels de la coiffure, dotés chacun de plus de 20 ans d’expérience : Taj, coiffeur parisien, formateur et ambassadeur de la marque américaine Avlon ; Christelle Clairicia, responsable du salon Niwel des Galeries Lafayette, formatrice pour la marque, maître d’apprentissage et coiffeuse studio ; et Eric Alexis Rosso, coiffeur studio et ambassadeur de la marque Mizani, du groupe L’Oréal. L’équipe fondatrice est partie d’un triple constat : les hommes et les femmes aux cheveux bouclés, frisés et crépus ont beaucoup de mal à trouver des professionnels qualifiés qui puissent les coiffer ; par ailleurs les professionnels intéressés par ce savoir-faire ne trouvent pas de formation adaptée ; enfin, les coiffeurs expérimentés qui voudraient transmettre leur savoir-faire ne savent pas comment faire. Cette école permettra aux uns et aux autres d’être mis en relation, et a l’ambition de faire connaître ses étudiants et ses enseignants. « Nous voulons installer l’Ecole de Paris comme une référence de qualité auprès du grand public », résume Bertrand Bouvard. L’école est réservée aux professionnels de coiffure diplômés, qu’ils veuillent apprendre ou consolider leur savoir-faire. Chaque session de 20 jours (en alternance) sera limitée à 15 étudiants, avec une pratique encadrée sur modèles. L’enseignement des 3 coiffeurs emblématiques de l’école sera axée sur les fondamentaux et la chimie, les techniques de coupe et de coiffage en salon, la coiffure studio et artistique, mais aussi sur la dimension culturelle de la beauté, le marketing et la vente. Des modules de formation sur mesure pourront aussi être développés selon les besoins, en complément. Plus d’infos sur lecoledeparis.fr, et ouverture des inscriptions dès le 1er juin.

Visuel : Taj, l'un des 3 professeurs de l'école © D.R.

À LIRE AUSSI

+60% d’apprentis chez Provalliance !

Provalliance dénombre plus de 700 apprentis en 2023 dans ses salons, soit une augmentation de plus de 60% par rapport à l’année précédente. « Nos missions en tant qu’employeur : transmettre aux jeunes générations la passion du métier, repérer les talents de demain, accompagner leur entrée dans le monde professionnel."
04/12/2023 Formation

Davines France, un nouveau siège douillet!

C’est le 21 septembre qu’ont officiellement été inauguré les nouveaux locaux de Davines France au 3 rue Moncey à Paris. Plus d’espace pour les équipes à l’étage mais aussi plus d'espace pour les formations
04/10/2023 Formation

Apprentissage le cap des 200 000... et après la fin des CAP?

le baromètre ISM-MAAF confirme la progression de l’apprentissage dans l’artisanat, ils sont désormais plus de 200 000 à être entrés en apprentissage durant l'année scolaire 2021-2022, après 176 000 jeunes formés l'année précédente, soit une progression de 14%, la même qu’enregistré en 2020-2021.
30/08/2023 Formation