3ème Congrès Raphaël Perrier : formation tous azimuts

19/01/2017 Formation
Formation 3ème Congrès Raphaël Perrier : formation tous azimuts

Ce sont pas moins de 200 professionnels (150 coiffeurs et 50 enseignants) qui ont assisté au dernier Congrès national de Raphaël Perrier Education professionnelle au CFA coiffure et esthétique de Saint-Herblain, près de Nantes, les 16 et 17 janvier. Au programme de cette 3ème édition, dans une infrastructure fonctionnelle et spacieuse, des ateliers variés, par groupes de 20 professionnels environ, en coupe femme, coupe homme, barbe, chignons, tresses et attaches, maquillage, pose de compléments capillaires mais aussi management. Avec, comme point fort, dans ce domaine, des sessions spécialement pensées pour les collaborateurs d’une part et pour les patrons d’autre part, qui survolaient en deux heures toutes les problématiques du salon, de l’accueil à la revente et à la fidélisation. Une formule qui permettait aux participants d’apprendre un maximum de choses en un minimum de temps, dans un esprit de polyvalence, quitte à approfondir un sujet plus tard dans l’année. Sur le plan capillaire, des variations classiques (en chignons par exemple) aux créations plus contemporaines (pour la barbe ou les attaches tressées, déclinées autour des tresses épis, des tresses vrillées/torsadées…), en passant par des coupes féminines à la fois modernes et efficaces, les formateurs Raphaël Perrier, pour un grand nombre issus des dernières promos de l’Equipe de France de coiffure (Maxime Redon, Fanny Tetedoux, Marie-Claire Cabrillet, Marie Leroy et Justine Gaubert) n’ont pas ménagé leur peine, dans une ambiance à la fois studieuse et décontractée. En séance plénière, et avant le cocktail, un focus sur les dernières innovations en matière de complément capillaire masculin, transformation spectaculaire à l’appui, et un retour sur le Club Raphaël Perrier, fort aujourd’hui de 30 partenaires, qui cherche à concilier les valeurs des indépendants, la liberté des chefs d’entreprise, et l’efficacité de la franchise.

Photo : D.R.

À LIRE AUSSI

L’adieu aux contrats de professionnalisation ?

Victimes collatérales du succès de l’apprentissage ouverts à plus de publics, et des difficultés de financement associées, les contrats de professionnalisations se voient retirer l’aide à l’embauche dont ils bénéficiaient. Depuis le 1er mai, la prime de 6000 euros versée pour le recrutement d’un salarié en contrat de professionnalisation est supprimée.
03/05/2024 Formation

+60% d’apprentis chez Provalliance !

Provalliance dénombre plus de 700 apprentis en 2023 dans ses salons, soit une augmentation de plus de 60% par rapport à l’année précédente. « Nos missions en tant qu’employeur : transmettre aux jeunes générations la passion du métier, repérer les talents de demain, accompagner leur entrée dans le monde professionnel."
04/12/2023 Formation

Davines France, un nouveau siège douillet!

C’est le 21 septembre qu’ont officiellement été inauguré les nouveaux locaux de Davines France au 3 rue Moncey à Paris. Plus d’espace pour les équipes à l’étage mais aussi plus d'espace pour les formations
04/10/2023 Formation