Premier Congrès Coiffure South West

16/11/2018 Événements/Salons
Événements/Salons Premier Congrès Coiffure South West

Lundi 12 novembre 2018 à l’Hippodrome de Pau s’est tenu le premier congrès Coiffure South West, co organisé par ADR Formation (centre de perfectionnement coiffure) et Thierry Bordenave. Il a réuni 80 professionnels de la coiffure dont deux icônes régionales : Mélanie Machado et Thierry Bordenave. Une journée d’échanges sur la vision du métier ponctuée de workshops dont un autour de la réalisation d’une brosse adaptée aux tendances. L’après-midi se sont tenus plusieurs ateliers : Côté homme - des démonstrations et des explications sur le travail barbier, sur la coupe à la tondeuse et sur la coupe au rasoir (animé par Thierry, Romain et Anthony). Côté femme - un atelier "coiffage" par l’équipe de Mélanie Machado avec des réalisations sur modèles et sur les coiffeurs présents. Enfin un atelier sur le parcours de la cliente par Mélanie Machado ( l'accueil, coiffage et /ou attaches et réalisation d'un make up). La journée s’est poursuivie avec la remise du trophée pour les Hair Congress Awards avec deux grands gagnants : Manuel Laforet pour la catégorie homme et Cécile Regniez pour la catégorie femme. Enfin en clôture s’est déroulé un show prestige.

À LIRE AUSSI

Coiffure Beauté Méditerranée 20 ans d'innovation

The Camps près d'Aix-en-Provence était "the place to be" du 28 au 30 juin 2025 pour découvrir une sélections des marques les plus dynamiques ou innovantes, découvrir des jeunes pouces, des formateurs et des services afin de s'inspirer et améliorer concrètement son business.
04/07/2025 Événements/Salons

Hair Montpellier, première !

Le premier salon Hair Montpellier s'est tenu les 18 et 19 mai 2025 au parc des Expositions, a réussi à convaincre du potentiel du secteur Occitanie. Si le nombre d’exposants était encore limité, les stands et l’animation de qualité ont tenu la route.
02/06/2025 Événements/Salons