Premier Congrès Coiffure South West

16/11/2018 Événements/salons
Événements/salons Premier Congrès Coiffure South West

Lundi 12 novembre 2018 à l’Hippodrome de Pau s’est tenu le premier congrès Coiffure South West, co organisé par ADR Formation (centre de perfectionnement coiffure) et Thierry Bordenave. Il a réuni 80 professionnels de la coiffure dont deux icônes régionales : Mélanie Machado et Thierry Bordenave. Une journée d’échanges sur la vision du métier ponctuée de workshops dont un autour de la réalisation d’une brosse adaptée aux tendances. L’après-midi se sont tenus plusieurs ateliers : Côté homme - des démonstrations et des explications sur le travail barbier, sur la coupe à la tondeuse et sur la coupe au rasoir (animé par Thierry, Romain et Anthony). Côté femme - un atelier "coiffage" par l’équipe de Mélanie Machado avec des réalisations sur modèles et sur les coiffeurs présents. Enfin un atelier sur le parcours de la cliente par Mélanie Machado ( l'accueil, coiffage et /ou attaches et réalisation d'un make up). La journée s’est poursuivie avec la remise du trophée pour les Hair Congress Awards avec deux grands gagnants : Manuel Laforet pour la catégorie homme et Cécile Regniez pour la catégorie femme. Enfin en clôture s’est déroulé un show prestige.

À LIRE AUSSI

American Crew accélère au Mans

American Crew a organisé une seconde édition de la Nuit des All Star 2019 sur le mythique circuit du Mans, le 23 juin 2019.Une journée de coaching suivie d'une soirée où plus de 450 personnes se sont retrouvées autour de la marque
15/07/2019 Événements/salons

1ère convention européenne Tigi à Londres

Londres a accueilli les 7 et 8 juillet dernier la 1ère convention européenne Tigi. Plus de 500 coiffeurs réunis au Westminster Plaza Park Bridge pour trouver de l’inspiration, souder la communauté autour de son directeur artistique et créateur, Anthony Mascolo tout en restant concrets en parlant technique, business et collections.
12/07/2019 Événements/salons