Oscars : la question de la coiffure…
01/03/2012
Événements/Salons

Après la déferlante « The Artist » et le succès incontesté mais critiqué du Frenchie Jean Dujardin aux Oscars, le dossier des récompenses n’est pas clos. En effet, le coiffeur américain Ted Gibson a lancé une pétition pour créer un Oscar de la meilleure coiffure, accessible sur la page Facebook « We need an oscar for hair ». Bonne idée, et qui tombe sous le sens… Car que serait, justement, « The Artist », sans le look gominé de Dujardin et la délicieuse petite coupe rétro de sa partenaire Bérénice Béjo ? Et quid de films récents ou à venir, comme « La Dame de Fer », sur Margaret Thatcher (voir L’Éclaireur Plus de mars) ou « My week with Marilyn », sur Marilyn Monroe ? Sans parler des classiques dans lesquels, bien souvent, les coiffures ont joué un rôle de premier plan…(Ah, le chignon de Kim Novak dans « Sueurs froides » d’Alfred Hitchcock, la délicieuse coupe garçonne de Jean Seberg dans « A bout de souffle » de Jean-Luc Godard, ou encore la crinière sensuelle d’Anita Ekberg dans « La Dolce Vita » de Fellini !) Allez, signez ! En attendant, peut-être, de lancer (aussi) le mouvement pour les Césars !
À LIRE AUSSI
The Camps près d'Aix-en-Provence était "the place to be" du 28 au 30 juin 2025 pour découvrir une sélections des marques les plus dynamiques ou innovantes, découvrir des jeunes pouces, des formateurs et des services afin de s'inspirer et améliorer concrètement son business.
Le rendez-vous est donné du 28 au 30 Juin au cœur d’un lieu incroyable à Aix-en-Provence pour vivre une expérience unique alliant inspirations, formations, échanges et convivialités. Ce nouvel événement marque une étape importante dans l’histoire du CBM.
Le premier salon Hair Montpellier s'est tenu les 18 et 19 mai 2025 au parc des Expositions, a réussi à convaincre du potentiel du secteur Occitanie. Si le nombre d’exposants était encore limité, les stands et l’animation de qualité ont tenu la route.