Oscars : la question de la coiffure…

01/03/2012 Événements/salons
Événements/salons Oscars : la question de la coiffure… Après la déferlante « The Artist » et le succès incontesté mais critiqué du Frenchie Jean Dujardin aux Oscars, le dossier des récompenses n’est pas clos. En effet, le coiffeur américain Ted Gibson a lancé une pétition pour créer un Oscar de la meilleure coiffure, accessible sur la page Facebook « We need an oscar for hair ». Bonne idée, et qui tombe sous le sens… Car que serait, justement, « The Artist », sans le look gominé de Dujardin et la délicieuse petite coupe rétro de sa partenaire Bérénice Béjo ? Et quid de films récents ou à venir, comme « La Dame de Fer », sur Margaret Thatcher (voir L’Éclaireur Plus de mars) ou « My week with Marilyn », sur Marilyn Monroe ? Sans parler des classiques dans lesquels, bien souvent, les coiffures ont joué un rôle de premier plan…(Ah, le chignon de Kim Novak dans « Sueurs froides » d’Alfred Hitchcock, la délicieuse coupe garçonne de Jean Seberg dans « A bout de souffle » de Jean-Luc Godard, ou encore la crinière sensuelle d’Anita Ekberg dans « La Dolce Vita » de Fellini !) Allez, signez ! En attendant, peut-être, de lancer (aussi) le mouvement pour les Césars !

À LIRE AUSSI

Un Franck Provost en chocolat

Le salon du chocolat de Paris s’est déroulé du 29 octobre au 3 novembre. Cette année encore Franck Provost, coiffeur officiel, y a assuré le spectacle en coiffant les défilés, dont celui de l’inauguration.
06/11/2019 Événements/salons

Beauté Sélection Lyon Business speed dating

Le salon Beauté Sélection Lyon se tiendra les 24 et 25 novembre 2019 au parc Eurexpo pour sa 15e édition. Parmi les temps forts le 4e Business speed dating, réalisé en partenariat avec L’Eclaireur. Cette année 3 thèmes sont retenus: le digital, le recrutement et comment s'inspirer des réussites.
23/10/2019 Événements/salons