MCB by BS postolympique
09/09/2024 Événements/SalonsCette année, le MCB by BS espère franchir à nouveau la barre symbolique des grandes éditions, soit les 50 000 visiteurs et les 300 exposants. Pour cela, il mise autant sur les stands classiques que sur les espaces business, les workshops ou plus simplement les zones de détente ! La partie artistique n’est pas oubliée, même si elle est au cœur d’une polémique sur son financement autour de la question : « Est-il légitime de payer pour pouvoir passer sur scène ? » Le pendant d’un événement gratuit pour les visiteurs qu’il faut bien financer ? Probablement. Le MCB by BS reconduit l’espace incubateur réservé aux jeunes entreprises exposant pour la première fois, une trentaine dans un espace mutualisé. De nombreuses animations sont organisées avec la presse, dont, pour L’Éclaireur, la remise du concours New Face le lundi et les prix de l’innovation le dimanche, avec huit catégories pour les marques : shampooing ; soin ; coloration ; corps & visage ; mobilier & agencement ; matériel & accessoires ; packaging ; digital. Plus trois catégories pour les salons et instituts : expérience client ; nouvelle prestation & service ; impact social, sociétal et environnemental.
Qui visite le MCB by BS ?
Près de 80 % de coiffeurs et 9,3 % d’étrangers, notamment avec les championnats du monde, reconduits à Paris jusqu’en 2028.
- Pour 34,2 % des salariés.
- Pour 41,6 % des chefs d’entreprise.
- Pour 13,7 % des étudiants.
- Pour 10,5 % des enseignants.
Comment s’organise l’exposition ?
En cinq zones principales d’exposition en plus de la zone concours internationaux et de la grande scène Aréna redessinée pour être plus accueillante, à la façon d’un amphithéâtre avec une scène et un écran géant : mobilier ; créative & service ; cosmétiques capillaires ; ongles, cils & maquillage ; shopping.
Quel programme artistique ?
À découvrir dans son intégralité sur le site mcbbybeauteselection.com. À remarquer notamment les shows en grande scène et 360 stage :
- Vitality’s ;
- Haute Coiffure Française ;
- Hairtopia par L’Oréal ;
- Christophe Pujol pour Mashiro ;
- Christophe Nicolas Biot pour Wella ;
- Murielle Kabile ;
- Raphaël Perrier ;
- Amine Badaoui ;
- Barber avec Geoffrey Kvot, Nicolas Morandini et Enzo Robe ;
- Thierry Bordenave ;
- Nicolas Waldorf ;
- Sergio Lopez ;
- Yohan Menzoyan ;
- Josué Paisnel, etc.