Le MCB by BS 2020 précise ses orientations

22/01/2020 Événements/salons
Événements/salons Le MCB by BS 2020 précise ses orientations

Le MCB by BS 2020 a dévoilé ses grandes orientations pour l’édition qui se tiendra du 12 au 14 septembre 2020. Le Hall 1 de la Porte de Versailles accueillera l’exposition qui a attiré 280 exposants en 2019 pour 51 969 visiteurs. L’internationalisation, portée par le championnat du monde, le Hairworld qui se tiendra cette année encore à Paris, s’accentue avec trois espaces dédiés à la Chine, à la Corée mais aussi au Brésil. Côté exposition, le salon se structure autour des 3 principales attentes des visiteurs : 41% se déplacent principalement pour identifier les tendances et découvrir les innovations, 37% viennent pour acheter des produits et du matériel et 22% attendent de voir de l’artistique et des collections. D’où la grande scène mais aussi les scènes plus ciblées telles les « masterclass » privées thématique la « 360° stage » pour un regard croisé sur les créations des divers continents ou les « brand stages » pour les produits et la technique. Les ongles et cils sont à l’honneur autour d’un concours international qui se pose au MCB by BS tandis que les championnats du monde de coiffure développent les nouvelles sections maquillage, ongles, body painting, barber et tatoo ! Parmi les points forts « What’s new in Paris » en collaboration avec L’Eclaireur qui, pour sa 4e édition, se construit autour de 8 catégories dont deux nouvelles, les produits durables et le packaging, en plus des catégories sur les innovations cosmétiques capillaires ou esthétiques, les accessoires et le matériel, le mobilier ou encore les produits connectés et les innovations technologiques. Cette année a été noué un partenariat avec le CES de Las Vegas, rendez-vous technologique de référence dans le monde et qui lance un espace « beauty tech ». La délégation française sera présente et emmènera avec elle 2 coups de coeur technologique sélectionnés durant le concours « What’s new in Paris », réservé aux exposants du MCB by BS. Autre nouveauté 2020 un secteur marque blanche pour accompagner les coiffeurs ou professionnels souhaitant créer des marques spécifique en rencontrant les bons sous-traitants. Le visuel du salon a été réalisé par Cyril Bazin et Sarah Guimond avec Morgane Hilgers au maquillage et Julien Thorn à la photo.

À LIRE AUSSI

Les salons professionnels dans l’incertitude

Les événements et rencontres professionnelles sont au cœur du cyclone et n’ont pour 2020 qu’une très faible visibilité. De quoi bouleverser tout le relationnel d’un métier de contact comme la coiffure. Ces rencontres physiques sont pourtant indispensables
20/05/2020 Événements/salons

Beauté Coiffure Digital ,un événement 100% digital

Wavy lance le Beauté Coiffure Digital, un salon 100% en ligne qui se tiendrait les 6 et 7 septembre. Le site dédié www.beautecoiffuredigital.fr. a ouvert aujourd’hui. Wavy se positionne sur une période compliquée pour les salons classiques physiques dont le plus important est le MCB by BS, du 12 au 14 septembre.
18/05/2020 Événements/salons

Les derniers reports d’événements !

BS Congress Deauville est à nouveau reporté, cette fois-ci à 2021, les 30 et 31 mai. Le symposium Métamorphose qui devait se tenir initialement le 14 juin au Cap d’Agde est reporté à la fin de l'année tout comme la finale française des Worldskills qui devait se tenir du 8 au 10 octobre.
29/04/2020 Événements/salons