Le Cosmoprof surfe sur l’homme et le naturel

05/04/2019 Événements/salons
Événements/salons Le Cosmoprof surfe sur l’homme et le naturel

La 52ème édition du salon international Cosmoprof s'est tenue du 15 au 18 mars derniers à Bologne, en Italie. Avec 3033 exposants venus de plus 70 pays et une fréquentation en hausse de 10%, lui permettant d’atteindre les 265000 visiteurs, le salon confirme son retour en grande forme après les années de doutes du début de la décennie. Si l’homme est désormais au cœur de la croissance retrouvée, les cosmétiques naturels et les démarches éco-responsables sont de plus en plus présents avec notamment un espace dédié. Le renouveau de l’esprit détente et spa était aussi un élément clé du Cosmoprof, ainsi que les prestations de petite esthétique. Pendant le salon a été dévoilé le gagnant de l'édition 2018-2019 du concours de la presse internationale AIPP, dont fait partie L'Eclaireur, le talentueux Angelo Seminara. C'est la quatrième fois qu'il remporte ce prix en 22 ans d'existence ! Les Anglais l'ont remporté 13 fois, les Français 2 fois, avec Jean-Claude Gallon et Christophe Gaillet.

Photo : © D.R.

À LIRE AUSSI

Métamorphose se réinvente au Cap d’Agde

Mizutani et Titus Devos, l’organisateur du Festival Métamorphose, se sont associés pour créer un événement hors du commun le 30 juin au Cap d'Agde, sur la plage Manovi autour de défilés mélangeant des amateurs et des coiffeurs habitués des podiums.
19/04/2019 Événements/salons

L'Oréal Professionnel fête ses 110 ans au Carrousel du Louvre

L’Oréal Professionnel a fêté les 110 ans de la marque par 3 jours de rencontres, de célébration et de master classes du 24 au 26 mars. La soirée d'ouverture du dimanche 24 mars, indéniable point fort de ce grand rendez-vous, a donné lieu à un exercice de haut vol : un catwalk coiffure géant au Carrousel du Louvre, "La French, Art of Hair Coloring".
01/04/2019 Événements/salons

Show CAC : du talent à revendre

Fidèle à son engagement en faveur de l’artistique, la CAC (Centrale des artisans coiffeurs) a organisé le 24 mars dernier son show annuel, à l’Espace Albert Camus de Bron, près de Lyon, réunissant David Baehr, Jean-Michel Faretra, l'équipe de Davines, Véronique Dumazet ainsi que Richard Bajon, numéro 2 de notre concours New Face...
28/03/2019 Événements/salons