Le Cosmoprof surfe sur l’homme et le naturel

05/04/2019 Événements/salons
Événements/salons Le Cosmoprof surfe sur l’homme et le naturel

La 52ème édition du salon international Cosmoprof s'est tenue du 15 au 18 mars derniers à Bologne, en Italie. Avec 3033 exposants venus de plus 70 pays et une fréquentation en hausse de 10%, lui permettant d’atteindre les 265000 visiteurs, le salon confirme son retour en grande forme après les années de doutes du début de la décennie. Si l’homme est désormais au cœur de la croissance retrouvée, les cosmétiques naturels et les démarches éco-responsables sont de plus en plus présents avec notamment un espace dédié. Le renouveau de l’esprit détente et spa était aussi un élément clé du Cosmoprof, ainsi que les prestations de petite esthétique. Pendant le salon a été dévoilé le gagnant de l'édition 2018-2019 du concours de la presse internationale AIPP, dont fait partie L'Eclaireur, le talentueux Angelo Seminara. C'est la quatrième fois qu'il remporte ce prix en 22 ans d'existence ! Les Anglais l'ont remporté 13 fois, les Français 2 fois, avec Jean-Claude Gallon et Christophe Gaillet.

Photo : © D.R.

À LIRE AUSSI

Week-end créatif et festif pour Schwarzkopf Professional

Le « Week-end Artistic » Schwarzkopf Professional de La Baule (Loire-Atlantique) s’est déroulé les 16 et 17 juin. Au menu, pour les 250 coiffeurs réunis, une soirée festive et des shows le dimanche (avec William Le Pec et Céline Antunes), avant des workshops et les présentations des nouveautés produits le lundi.
17/06/2019 Événements/salons

Le programme artistique et technique du MCB by BS se précise

Le MCB by BS se tiendra à Paris Expo Porte de Versailles du 14 au 16 septembre prochains et son programme a été précisé. Outre les championnats du monde, plusieurs points forts se dégagent tel le déploiement d’une scène workshop 100% française, dans le cadre d’une année focus sur la France, la «360° Stage», avec une dizaine d’équipes.
14/06/2019 Événements/salons