Le Cosmoprof reprend des couleurs
29/03/2012
Événements/Salons

Avec 175 703 visiteurs -dont plus de 40 000 étrangers-, le Cosmoprof,
salon italien des cosmétiques, confirme son statut de grande expo internationale. Sa dernière édition, qui s'est tenue à Bologne du 9 au 12 mars derniers, a ainsi enregistré une hausse du nombre de ses exposants étrangers (+5% par rapport à l'année dernière). Au total, ils étaient 2 320 exactement, issus de plus de 70 pays. Et, comme à l'accoutumée, ce salon stratégique a été l'occasion, pour les acteurs du marché, de dévoiler en avant-première leurs prochains lancements, comme ce fut le cas par exemple pour Davines, Velecta Paramount, GHD, Balmain Hair ou Vitality's, avec des gammes de produits qui seront ensuite officiellement présentées aux coiffeurs français lors des prochains salons régionaux ou à l'occasion du Mondial Coiffure Beauté, à la rentrée.
À LIRE AUSSI
The Camps près d'Aix-en-Provence était "the place to be" du 28 au 30 juin 2025 pour découvrir une sélections des marques les plus dynamiques ou innovantes, découvrir des jeunes pouces, des formateurs et des services afin de s'inspirer et améliorer concrètement son business.
Le rendez-vous est donné du 28 au 30 Juin au cœur d’un lieu incroyable à Aix-en-Provence pour vivre une expérience unique alliant inspirations, formations, échanges et convivialités. Ce nouvel événement marque une étape importante dans l’histoire du CBM.
Le premier salon Hair Montpellier s'est tenu les 18 et 19 mai 2025 au parc des Expositions, a réussi à convaincre du potentiel du secteur Occitanie. Si le nombre d’exposants était encore limité, les stands et l’animation de qualité ont tenu la route.