
Le Campus American Crew
11/07/2024 Événements/Salons
La marque de référence de la coiffure masculine mondiale avait donné rendez-vous aux coiffeurs de la zone France, Belgique, Angleterre et Irlande Nord à Bordeaux pour son grand concours .
Près de 300 coiffeurs American Crew se sont retrouvé le 9 juin à la Faïencerie à Bordeaux pour la Nuit des All Star un événement de rencontres business, artistique et dédié à un concours de grande qualité. Ce sont d’ailleurs les 18 candidats, dont 11 barbières, qui ont eu la tâche intéressante de réinterpréter les nouveaux codes visuels de la marque pour des défilés où leur travail a particulièrement été mis en avant. Il a tout de même fallu désigner un vainqueur et ce fût le Luxembourgeois Emanuele Tenace (Salon Barber’s Roots)! Deux femmes ont décroché le podium Manon Luco (2e place) et Emmeline Cauly (3e place).
Le palmarès et les shows de clôture avaient été précédés d’un workshop technique et d’un talk business avec Samy Petot, Sidi Bensoula ou encore Kevin Ciarrocchi. Ce coiffeur belge est passé d’une petite caravane de 10m² à un grand salon de 120m². Des animations sous la direction de Philippe Brun qui s’est effacé pour laisser se dérouler une masterclass de Taig Khris, triple champion du monde de roller et entrepreneur ayant parlé de l’art de réussir mais aussi de rebondir après des échecs ! Parmi les sujets techniques évoqués, l’art d’utiliser le Feather pour jouer des textures et de se réserver plusieurs possibilités de coiffages ainsi que d’adopter des méthodes pour jouer de 3 outils, 3 méthodes sur 3 longueurs ! Travail dans l’espace, utilisation des agents de coupe ou posture ont été évoqués tout comme l’attention à porter à la mise en scène et au dialogue la majorité des clients considérant le parcours comme essentiel, devant le savoir-faire. Une longue journée très enrichissante rappelant la place d’American Crew sur le marché de l’homme.
À LIRE AUSSI


Université d'été de la coiffure, rencontres et masterclass
