Eric Maurice directeur artistique de Gina Gino

28/03/2022 Événements/salons
Événements/salons Eric Maurice directeur artistique de Gina Gino

Les coiffeurs de l’enseigne Gina Gino se sont retrouvés le dimanche 27 mars pour célébrer à la fois le printemps et le retour des rencontres physiques au cœur des bords de Marne, à Maison Alfort, au Moulin Brûlé. A la fois convivial et moderne ce lieu de rencontre a permis à près de 300 personnes de découvrir l’actualité de la marque mais aussi la première collection réalisée par le nouveau directeur artistique, Eric Maurice.

Fleurs et romantisme à la manœuvre côté ambiance et stylisme inspirés de certains courants de la fashion week depuis quelques saisons et les images de pub notamment Miss Dior et Gerlain. Côté coiffure la collection Fiore est plus sage et classique, jouant de des lignes graphiques et de la couleur dont les blonds, y compris pour l’homme. Grande palette de choix pour les femmes avec des textures, ondulations ou boucles, au naturel ou en attaches sans oublier l’incontournable petit carré flou. L’après midi s’est conclu par un cocktail apprécié pour enfin se revoir et achever une journée chargée durant laquelle furent évoqués le marketing, les bilans d’ouvertures et de développement, les orientations du marché ou encore la refonte du site ginagino.fr avec ses tutos de formation et les pages dédiées aux divers salons. L’enseigne a renouvelé son attachement au partenariat avec les chiens guides de Paris qui, dès la première année, en 2018, ont pu récolter 15 000 euros grâce aux coiffeurs du groupe. Un challenge revente effectué en décembre a permis de récompenser les coiffeurs les plus performants, le 10e du concours ayant vendu 30 produits, ce qui est déjà très bien, et le premier 65 ! Gina Gino ce sont environ 60 salons depuis la création de l’enseigne en 2003 à Maison Alfort.

Gina gino Eric MauriceGina gino Eric MauriceGina gino Eric MauriceGina gino Eric Maurice

À LIRE AUSSI

BEST OF MCB 2022

En partenariat avec le MCB by BS, L’ECLAIREUR a assuré la couverture vidéo « live » du Salon, du dimanche matin jusqu’au lundi fin de journée ! Si vous n’aviez pu être présent à la reprise tant attendue de ce grand rendez-vous annuel de la Coiffure, voici quelques "best of ": Des séquences de shows, des interviews forts, saisis sur le vif, comme si vous étiez !
23/09/2022 Événements/salons