Dessange International fait son show

30/09/2019 Événements/salons
Événements/salons Dessange International fait son show

Le 16 septembre dernier, le Cirque d’Hiver, lieu mythique parisien, a brillé de 1 000 feux en accueillant les marques Camille Albane et Dessange Paris dans le cadre du Show Prestige. Un retour aux sources le groupe Dessange International ayant longtemps affectionné cet endroit féérique, pour y présenter ses collections. Et c’est donc dans cette ambiance de piste aux étoiles et de tentures rouges, que le spectateur a vu se succéder les nouvelles tendances du groupe, durant plus de 2h.Camille Albane a été la première à dévoiler au public, sa collection « Polychrome » ainsi que sa réinterprétation des grands classiques de la coiffure et de la couleur. L’occasion de découvrir notamment un chignon coque modernisé et un long carré massif tout en rondeur façon Stone. « La femme Camille Albane suit les tendances et aime moduler ses coiffures selon ses envies » rappelle Sarah Splinder, directrice de l’académie Camille Albane. Puis, le plateau s’est transformé et s’est ouvert sur les coiffeurs de l’équipe Dessange Paris. Stylisme épuré, maquillage naturel… La collection « Essentiel » a, alors, pris place en jouant la belle matière, les longueurs structurées, le carré stylé et le court rock. « Cette collection prouve que la cliente peut être aussi féminine en portant des cheveux courts comme longs » assure Claudia Zocco, experte attaches pour Dessange Paris. Le tableau créatif Camille Albane « Amplitudes » a pris, ensuite, le relais et a prôné, lui, les coiffures aux attaches XXL sur cheveux crêpés ou souples, les volumes aériens assumés et les coiffages ultra lisses. Dessange Paris et sa mise en scène baptisée « Passion engagée » ont misé, eux, sur la diversité et l’explosion de couleurs : blonds polaires, noirs corbeaux, roux flamboyants, rouges et violines s’enchaînant à un rythme effréné. Et alors que le show semblait prendre fin, une nouvelle surprise attendait le spectateur... Deux experts Camille Albane et Dessange Paris sont apparus et ont engagé un duel bienveillant sur fond d’attaches volumineuses et ultra féminines. Un final qui ne manquera pas de rappeler combien ces deux marques aux identités distinctes, restent proches.

Photo: Jacques Dessange @ Christian Fournier

À LIRE AUSSI

Les salons professionnels dans l’incertitude

Les événements et rencontres professionnelles sont au cœur du cyclone et n’ont pour 2020 qu’une très faible visibilité. De quoi bouleverser tout le relationnel d’un métier de contact comme la coiffure. Ces rencontres physiques sont pourtant indispensables
20/05/2020 Événements/salons

Beauté Coiffure Digital ,un événement 100% digital

Wavy lance le Beauté Coiffure Digital, un salon 100% en ligne qui se tiendrait les 6 et 7 septembre. Le site dédié www.beautecoiffuredigital.fr. a ouvert aujourd’hui. Wavy se positionne sur une période compliquée pour les salons classiques physiques dont le plus important est le MCB by BS, du 12 au 14 septembre.
18/05/2020 Événements/salons

Les derniers reports d’événements !

BS Congress Deauville est à nouveau reporté, cette fois-ci à 2021, les 30 et 31 mai. Le symposium Métamorphose qui devait se tenir initialement le 14 juin au Cap d’Agde est reporté à la fin de l'année tout comme la finale française des Worldskills qui devait se tenir du 8 au 10 octobre.
29/04/2020 Événements/salons