Dessange International fait son show

30/09/2019 Événements/salons
Événements/salons Dessange International fait son show

Le 16 septembre dernier, le Cirque d’Hiver, lieu mythique parisien, a brillé de 1 000 feux en accueillant les marques Camille Albane et Dessange Paris dans le cadre du Show Prestige. Un retour aux sources le groupe Dessange International ayant longtemps affectionné cet endroit féérique, pour y présenter ses collections. Et c’est donc dans cette ambiance de piste aux étoiles et de tentures rouges, que le spectateur a vu se succéder les nouvelles tendances du groupe, durant plus de 2h.Camille Albane a été la première à dévoiler au public, sa collection « Polychrome » ainsi que sa réinterprétation des grands classiques de la coiffure et de la couleur. L’occasion de découvrir notamment un chignon coque modernisé et un long carré massif tout en rondeur façon Stone. « La femme Camille Albane suit les tendances et aime moduler ses coiffures selon ses envies » rappelle Sarah Splinder, directrice de l’académie Camille Albane. Puis, le plateau s’est transformé et s’est ouvert sur les coiffeurs de l’équipe Dessange Paris. Stylisme épuré, maquillage naturel… La collection « Essentiel » a, alors, pris place en jouant la belle matière, les longueurs structurées, le carré stylé et le court rock. « Cette collection prouve que la cliente peut être aussi féminine en portant des cheveux courts comme longs » assure Claudia Zocco, experte attaches pour Dessange Paris. Le tableau créatif Camille Albane « Amplitudes » a pris, ensuite, le relais et a prôné, lui, les coiffures aux attaches XXL sur cheveux crêpés ou souples, les volumes aériens assumés et les coiffages ultra lisses. Dessange Paris et sa mise en scène baptisée « Passion engagée » ont misé, eux, sur la diversité et l’explosion de couleurs : blonds polaires, noirs corbeaux, roux flamboyants, rouges et violines s’enchaînant à un rythme effréné. Et alors que le show semblait prendre fin, une nouvelle surprise attendait le spectateur... Deux experts Camille Albane et Dessange Paris sont apparus et ont engagé un duel bienveillant sur fond d’attaches volumineuses et ultra féminines. Un final qui ne manquera pas de rappeler combien ces deux marques aux identités distinctes, restent proches.

Photo: Jacques Dessange @ Christian Fournier

À LIRE AUSSI

Beauté Sélection Lyon Speed Dating

Le salon Beauté Sélection Lyon se tiendra les 24 et 25 novembre 2019 au parc Eurexpo pour sa 15e édition. Parmi les temps forts le Business speed dating, 4e édition, réalisé en partenariat avec L’Eclaireur.Cette année 3 thèmes sont retenus: le digital, le recrutement, s'inspirer des réussites.
17/10/2019 Événements/salons

Symposium business et artistique de la Biosthétique

Le symposium annuel de la Biosthétique s’est déroulé le dimanche 29 septembre à la salle Wagram à Paris. Près de 500 coiffeurs se sont déplacés pour une journée de shows avant-garde ou collection mais aussi de conférences sur le développement du salon mais aussi la motivation et la vente.
15/10/2019 Événements/salons

Cyril Bazin, la démesure colombienne

Cyril Bazin et Sarah Guimon ont réalisé un show exceptionnel pour Marcel France, une marque colombienne, le 9 septembre à Bogota. Près de 10 000 personnes ont suivi deux shows avec 27 modèles qui se sont succédé sur une grande scène de 43 mètres équipée de 7 écrans géants !
04/10/2019 Événements/salons