Concours Métamorphose/L’Éclaireur : dernière ligne droite
05/04/2012
Événements/Salons

Plus que quelques semaines pour participer à la 2ème édition du concours pédagogique Métamorphose/L’Éclaireur… Première étape, clôturée au 30 avril : réaliser un avant/après photographique sur fond neutre clair et l’envoyer à « Métamorphose/Concours Hair Master 410, rue du Pin 34310 Montady ». La qualité du choix du modèle, l’harmonie de sa transformation et le maquillage seront évalués. La finale se tiendra au Festival Métamorphose de Béziers, du 13 au 15 mai prochains : 42 finalistes seront retenus pour s’affronter sur scène, le lundi 14, dans 6 catégories : coupe/couleur, chignon classique, chignon avant-garde en deux groupes, CAP et BP. L’épreuve sur scène durera 35 minutes, puis les candidats enchaîneront avec un entretien individuel devant un jury de coiffeurs, photographes et journalistes. Les gagnants pourront se perfectionner grâce à des stages dans les meilleures académies de France.Tous les finalistes pourront participer au Forum de l’emploi qui se déroulera en région toulousaine et bénéficieront d’une entrée valable durant le week end du Festival Métamorphose (13 et 14 mai) pour voir les meilleures équipes du moment en action.
À LIRE AUSSI
Les Masterclass Fauvert sont de retour en 2025 après le succès des prestations à Lyon et Bordeaux en 2024. Cette année l’artistique tour fera escale le 7 avril à Lyon, le 28 avril à Bordeaux, le 16 juin à Lille, le 30 juin à Deauville, le 22 septembre à Toulouse et le 13 octobre à Aix-en-Provence.
Découvrez les formations de la Haute Coiffure Française pour le premier semestre 2025 qui se tiendront à l’Académie HCF Paris et dans des académies partenaires. En 2025, la HCF célèbre ses 80 ans d’excellence.
La préparation de Miss France 2025 bat son plein. Dans ce cadre les coiffeurs Saint Algue ont participé à la mise en beauté des 30 candidates. Le 16 novembre à Paris, l'équipe s’est employée tant à sublimer les Miss qu’à les détendre pour une journée « mise en beauté » dans l’académie Provalliance.