COIFFEURS CONTRE LE SIDA : UNE ÉGÉRIE DE CHARME !

10/10/2012 Événements/salons
Événements/salons COIFFEURS CONTRE LE SIDA : UNE ÉGÉRIE DE CHARME ! Pour la 5ème année consécutive, L'Oréal Produits Professionnels incite un maximum de salons (indépendants et franchisés) à participer activement à la Journée mondiale contre le sida, le 1er décembre prochain. Comment ? En rejoignant son opération "Coiffeurs contre le sida", qui consiste en une journée de sensibilisation et de prévention, au salon. La nouveauté de cette année ? La campagne est désormais incarnée par un duo de choc : le coiffeur Thierry Deschemin ("Thiedesarts", Paris 17ème), engagé depuis des années sur la tournée des Enfoirés et aux Restos du coeur, et la chanteuse Jenifer, l'une de ses fidèles clientes, sensibilisée à la cause du sida. L'idée ? Souligner que la connivence entre une femme et son coiffeur permet d’aborder des sujets sensibles comme le VIH... La chanteuse, récemment membre du jury de l'émission "The Voice", a prêté son image pour la réalisation de ce poster, signé d'un grand nom de la photo, Stéphane de Bourgies. Il sera envoyé à 5 000 coiffeurs français, décliné en vitrophanies à placer aux endroits stratégiques du salon, et accompagné d'un quizz permettant de tester -et de faire tester à ses clients- ses connaissances sur le sida. Des tee-shirts dessinés par Léa Peckre, lauréate du Grand prix du jury du Festival de la Mode d'Hyères 2011, sont également prévus. De quoi concilier chic et engagement ! (Infos et inscriptions jusqu'à fin octobre sur www.coiffeurscontrelesida.fr). (Photo : Stéphane de Bourgies)

À LIRE AUSSI

Le Cosmoprof reporté de 3 mois

L'édition 2020 de Cosmoprof à Bologne (Italie) a été reporté sous la pression de l'épidémie de covid-19. Elle se tiendra du 12 au 15 juin au lieu du 13 au 16 mars. Bologna Fiere Cosmoprof SpA, organisateur de Cosmoprof Worldwide Bologna, a officiellement annoncé ce report aujourd'hui.
24/02/2020 Événements/salons

BS Strasbourg, petit mais costaud !

Beauté Sélection Strasbourg, rendez-vous bisannuel à l’instar de BS Nantes, s’est tenu dans une ambiance très studieuse. Un salon petit gabarit qui a su tenir son rôle grâce à l’évolution du concept favorisant les échanges qualitatifs.
12/02/2020 Événements/salons