BS Strasbourg, petit mais costaud !

12/02/2020 Événements/Salons
Événements/Salons BS Strasbourg, petit mais costaud !

Beauté Sélection Strasbourg, rendez-vous bisannuel à l’instar de BS Nantes, s’est tenu dans une ambiance très studieuse. Un salon petit gabarit qui a su tenir son rôle grâce à l’évolution du concept favorisant les échanges qualitatifs. Pour cette édition, les 9 et 10 février 2020 au palais des Congrès, l’organisateur a voulu renouveler le concept tenant compte d’une fréquentation moindre que lors des grands événements de Paris ou Lyon. La partie exposition, assez resserrée avec tout de même une bonne cinquantaine d’exposants (coiffure et esthétique), donnait sur une petite scène placée au milieu des spectateurs, sur 360°, pour des workshops plus conviviaux. De la même façon, plutôt que de positionner des espaces de conférences au milieu des stands et du bruit, ce sont des salles isolées, nécessitant une inscription préalable, qui ont permis de trier le public pour des présentations plus qualitatives dans une logique de masterclass. Ces choix ont eu l’air de plaire car, si le nombre de visiteurs n’était pas impressionnant quoique correct le dimanche, plusieurs exposants ont noté que les contacts étaient qualitatifs, les coiffeurs présents venant avec des idées précises de leurs attentes, entrainant moins de déambulation de curieux donc, ce qui est logique pour une petite expo dont le tour serait vite fait. La programmation artistique était de bonne tenue avec l’équipe de Vitality’s, une présentation dédiées à Sylvie Vartan et ses looks si variés par Christophe Nicolas Biot ou encore des workshops coupe et couleur de l’équipe Raphaël Perrier, lequel a également sélectionné une partie des finalistes régionaux de son troisième concours national (pour Cap et BP) qui se déroulera à Lyon en juin… Les équipes de l’Unec, notamment avec un plateau barbier, Yohan Menzoyan, Yannick Kaemer et quelques autres ont assuré le spectacle. De son côté Sarah Pavlovsky a expliqué la réalisation de colorations commerciales mais pointues, tout en dévoilant une étude réalisée auprès de clientes sur les freins et les attentes qu’elles ont concernant la coloration. Deux journées riches en informations pour un salon très structuré allant dans le sens d’échanges plus professionnels et qualitatif que Standing Events semble vouloir amorcer depuis deux ans en multipliant des focus spécialisés au sein de ses événements. Le concept le plus abouti dans cette approche est le BS Congress qui favorise les rendez-vous en tête à tête et dont la prochaine édition se tiendra à Deauville les 17 et 18 mai prochains.

Photo: Christophe-Nicolas Biot@Brice Thiron

À LIRE AUSSI

Métamorphose, première européenne !

Le 45e festival Métamorphose a dû avancer ses dates, élections européennes obligent, mais le concept reste le même : un événement artistique coiffure mixte professionnel grand public en partenariat avec la ville de Béziers.
04/01/2024 Événements/Salons

Panasonic tour 2023

Le 11 novembre, les équipes de Panasonic se sont retrouvées à Paris dans le Marais pour des démonstrations de coupe réalisées par la Loge Annecy et Joris Davoine. Une cinquantaine de coiffeurs sont venus le matin et autant l’après-midi
13/11/2023 Événements/Salons