Salon de beauté itinérant L’Oréal au service des femmes fragiles

24/06/2022 Engagement
Engagement Salon de beauté itinérant L’Oréal au service des femmes fragiles

Le salon de beauté itinérant L’Oréal part à la rencontre des femmes depuis 2019. En juillet il se pose en Ile-de-France, Auvergne Rhône Alpes et Provence Alpes Côte d’Azur. L’objectif : permettre l’accès aux soins de socio-esthétique à des femmes en situation de vulnérabilité ou d’isolement et aller à la rencontre des femmes en situation de fragilité sociale. Durant tout le mois de juillet, le salon de beauté et bien-être se rendra au cœur de quartiers prioritaires et en zones rurales pour permettre à des femmes en situation de fragilité sociale et isolées géographiquement de bénéficier de ces soins. Fort du succès de la 1ère édition en 2019, qui a permis d’aller à la rencontre de plus de 850 femmes, la Fondation L’Oréal poursuit son action avec pour objectif d’aller à la rencontre des femmes dans trois régions de France et une quinzaine de villes.

Photo: Aude Monier

À LIRE AUSSI

Octobre rose contre le cancer

C'est reparti pour Octobre Rose destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche avec la Ligue contre le cancer. Depuis plusieurs années, Coiffure Vitalité participe à cette grande cause
25/09/2021 Engagement

Capillum se met au jardinage

La filière de recyclage de cheveux Capillum propose de produire des tapis de paillage biodégradables en cheveux recyclés. Souvent réalisés avec des bâches plastiques, ces paillages permettent de réduire la consommation d’eau et de limiter la pousse des mauvaises herbes.
12/05/2021 Engagement