Capillum s’associe avec Urby pour collecter les cheveux

19/08/2022 Engagement
Engagement  Capillum s’associe avec Urby pour collecter les cheveux

Capillum, spécialiste du recyclage de cheveux, engage un partenariat avec Urby. Cette Filiale du groupe La Poste et de la Banque des Territoires, est présente dans 23 villes en France et propose des services de livraison et d’enlèvement de marchandises, de stockage et de collecte d’emballages professionnels (cartons, plastiques, bois …). les coiffeurs du réseau Capillum peuvent soit directement déposer leurs bacs de cheveux sur un site Urby, soit faire une demande de collecte sur le portail du logisticien, qui vient récupérer les boîtes avec un véhicule à la motorisation gaz, électrique ou en vélo-cargo.

Plus de 10 tonnes déjà collectées

Depuis la mise en place du partenariat, 10 tonnes de cheveux ont été collectées. la start-up clermontoise Capillum créée en 2019 récupère les cheveux coupés chez les coiffeurs pour en extraire la kératine à destination du domaine biomédical, en tapis de paillage utilisable en agriculture biologique pour les cultures ou encore en coussins absorbants destinés à absorber les hydrocarbures des mers

À LIRE AUSSI

L’amour pour tous par Urban Keratin

À l’occasion du mois de la Pride en juin, un moment emblématique de fête, de visibilité et de soutien envers la communauté lgbt+, Urban Keratin lance la campagne "Love is love » avec une édition limitée du spray Instant Miracle aux couleurs de l’arc-en-ciel.
12/04/2024 Engagement

GHD, 1 million pour la recherche

Le 4 février, Journée mondiale de lutte contre le cancer, ghd a communiqué les résultats de sa collecte de fond contre le cancer, liée aux séries limitées Pink depuis 17 ans. Avec 114 000 euros récoltés en 2023,le meilleur résultat depuis l’origine des opérationd, le million d’euros est atteint
09/02/2024 Engagement

Onco-esthétique en groupe

Le 4 février se tiendra la journée mondiale contre le cancer. Belle & Bien, une association qui promeut les soins esthétiques lors de traitements anti-cancéreux, a réalisé une étude auprès de 338 femmes: 93.6% pensent que l’utilisation de produits de soins et/ou de maquillage a un impact sur la confiance en soi.
18/01/2024 Engagement