Biocoiff’ ouvertures et formations
28/12/2022
Développement
En plus d’ouvrir de nouveaux salons en France et à l’international, notamment à Braga au Portugal, Biocoiff s’est rapproché du centre de formation Formabioon pour s’occuper de quatre modules dédiés à la santé et au bien-être. Un d’une journée en présentiel sur les prothèses capillaires. Trois autres à distance sur une durée d’un mois sur le bien être au travail, la prévention des troubles musculosquelettiques ou coloration&chimiothérapie.
À LIRE AUSSI
Les réflexions sur les pratiques de la coiffure n’ont jamais été aussi intenses sur fond de crise aiguë du recrutement. Mais où sont passés les coiffeurs ? Et, surtout, comment les retenir et avec quelles conditions de travail ?
Via un livre blanc et des consultations, l’organisation patronale définit ses priorités, rappelant le poids de l’artisanat : 600 milliards d’euros pour 3 millions d’entreprises. Le maintien des aides à l’apprentissage et une mise en avant des orientations pour les métiers sont en tête de liste !
Si le groupe Cyril Bazin n’est pas le premier à tenter la fermeture le samedi, son initiative a créé un gros buzz médiatique et a surtout relancé le débat sur les horaires et jours d’ouverture dans la coiffure.