Wella au naturel avec WeDo

02/07/2021 Développement durable
Développement durable Wella au naturel avec WeDo

Conscient des demandes du marché et de l’envie des coiffeurs comme des consommateurs de consommer vegan et naturel, Wella lance WeDo, une marque de soins capillaire naturelle qui s’engage en faveur de la planète, au travers de deux gammes de soin courtes pour cheveux fins et pour cheveux normaux à abîmés. Initiée par Antoine Schuler, issu de la génération XY très concernée par l’écologie, la marque s’appuie selon son créateur sur « une écologie humble, enjouée et optimiste pour agir ensemble ». La gamme, toute d’orange vêtue, est formulée sans sulfates, sans silicones ou colorants artificiels et composée de 93 et 99,7% d’ingrédients d’origine naturels. Elle contient des ingrédients activés naturellement et issus d’achat éthique tels que le rooibos, le beurre de murumuru et de cupuaçu, des huiles d’argan et de macadamia, mais aussi de la racine de manioc, de l’argile rouge et de l’eau de bambou. Les emballages de cette gamme sont constitués de matériaux recyclés conçus pour êtres recyclables et compte même des shampooings solides. Afin de prolonger le principe de recyclage, la marque développe un partenariat avec Plastik Bank et reverse ainsi 1% des ventes à des organismes de collecte de plastique.

À LIRE AUSSI

Eco beauty score pour les cosmétiques ?

Plusieurs grands groupes cosmétiques dont L’Oréal, LVMH, Henkel et Unilever réfléchissent à la mise en place d’un « éco beauty score »! Le but serait de noter l’impact environnemental des produits et surtout de mettre un peu d’ordre dans les méthodologies souvent différentes de chacun

Couleurs Gaïa s'engage dans le vrac

Le vrac est désormais central dans la stratégie de Couleurs Gaïa. C’est tout un système qui a été pensé avec ses contenants adaptés, la mise en place en salon au quotidien, une offre client large et les développements futurs avec un cadre juridique pensé pour protéger le coiffeur.

Arizona Muse ambassadrice Aveda

Arizona Muse La mannequin et activiste pour le climat devient la première porte parole développement durable pour Aveda. Elle a été l’égérie de quelques-unes des campagnes les plus populaires de ces dernières années.