N°726 - JUIN 2025

ACTUALITÉS
• Économie, nominations…

ÉVÉNEMENTS
• Hair Montpellier
• Séminaire Provalliance
• The Present Time / Marcapar
• Wella / Groupe Yséal

CONCOURS
• Choose Beauty Awards
• Grand prix de l’innovation
• New Face 2025

REPORTAGE
• Couleurs Gaïa, la refonte en profondeur

RENCONTRE
• Clara Quesne, graine de championne

MATÉRIEL
• Matsukaze / Swissliss

DIGITALISATION
• Les pourboires défiscalisés et dématérialisés !

FOCUS
• Franck Provost, 50 ans de succès

THÉ OU CAFÉ?
• Fabrice Parra

ÉCLAIRAGE
• Emmanuel Moya, le choix de David Lucas

EN PRIVÉ
• Sacha De Carteret

STUDIO
• Ondulations bohèmes

PRODUITS
• Les nouveautésdu marché

STUDIO
• Du mini-bob à la pixie

DÉCRYPTAGE TENDANCE
• Le glass hair en force

CONSEIL MARKETING
• La génération Alpha arrive
• SMS, la super boîte à outils
• Skinification, mode d’emploi
• Indétrônable caisse
• Ces moments clés qui boostent la revente

CONSEIL TECHNIQUE
• Le succès du spa du cheveu

SUCCESS STORY
• Le retour des apprentis

PETITES ANNONCES
• Fonds de commerce, emploi…

LES ACTUALITÉS COIFFURE

20 résultats pour votre recherche

So Pure et éco recharge pour Keune

Dimanche 26 mars s’est tenue salle Wagram à Paris la soirée de lancement de la nouvelle gamme So Pure pour Keune. les salons ont pu ainsi découvrir le concept d’éco-recharge. Mais la soirée c’était également un show coiffure réalisé par Robin Navarro-Harraga

Les Victoires de la Beauté naturelle

C’est un virage important qu’ont pris les Victoires de la Beauté depuis 3 ans, dont L’Eclaireur est partenaire, en mettant en avant la responsabilité environnementale comme critère essentiel. A noter cette année la Victoire décernée à l’équipe Les Secrets de Loly, sous la direction de Franck Brayard, pour le « Weightless Programm ».

Economiser l'énergie

La hausse des prix de l’énergie oblige chacun à revoir ses pratiques au salon. Tour d’horizon des aides et autres astuces malignes pour consommer moins à long terme. Les factures de gaz et d’électricité poursuivent leur hausse. Car si en 2022 le bouclier tarifaire a gelé les prix du gaz et limité à 4% la hausse de ceux de l’électricité, en 2023 ce sera 15%

Le plein de shampooing ABC s’il vous plait !

Les premières versions de ce bar à shampooing lancé par Authentic Beauty Concept (ABC) datent d’octobre 2020. le meuble est devenu plus petit pour s’adapter plus facilement à tous les salons,avec un slogan qui fait mouche « recycler c’est bien, recharger c’est encore mieux ! »