Biolage mise sur le recyclage

16/11/2016 Développement durable
Développement durable Biolage mise sur le recyclage

A l’occasion de la journée mondiale du recyclage, le 15 novembre dernier, Biolage a lancé une expérience de récupération des emballages usagés dans 15 boutiques de distributeurs dépositaires des marques Matrix et Biolage, ainsi que dans les salons qui souhaitaient participer à l’opération. La « Box zéro déchet » désormais disponible s’inscrit dans une démarche globale de développement durable amenée à s’étendre, et part d’un constat fait par l’organisme spécialisé dans le recyclage des déchets TerraCycle : le tri dans la salle de bain est négligé. Si environ 70% des emballages généraux finissent dans les bons bacs lorsqu’existe un tri sélectif, ce serait plutôt 30% seulement pour ceux de la salle de bain ! Biolage lance par ailleurs une offre à destination des coiffeurs : pour 5 emballages recyclés et ramenés chez le distributeur, un soin technique ColorLast d’1 litre est offert. Actuellement, 40% des emballages Biolage sont fabriqués en plastique recyclé et 50% de la production des produits s’opère en usines « carbone neutre », avec un objectif de 100% d’ici 2018. Développement durable et naturel, deux axes forts pour Biolage en 2017.

À LIRE AUSSI

So Pure et éco recharge pour Keune

Dimanche 26 mars s’est tenue salle Wagram à Paris la soirée de lancement de la nouvelle gamme So Pure pour Keune. les salons ont pu ainsi découvrir le concept d’éco-recharge. Mais la soirée c’était également un show coiffure réalisé par Robin Navarro-Harraga

Les Victoires de la Beauté naturelle

C’est un virage important qu’ont pris les Victoires de la Beauté depuis 3 ans, dont L’Eclaireur est partenaire, en mettant en avant la responsabilité environnementale comme critère essentiel. A noter cette année la Victoire décernée à l’équipe Les Secrets de Loly, sous la direction de Franck Brayard, pour le « Weightless Programm ».