Biocoiff' : bientôt la licence de marque !

09/03/2017 Développement durable
Développement durable Biocoiff' : bientôt la licence de marque !

Après les salons de Saint-Germain-des-Prés et du 13ème arrondissement, la marque spécialiste de la coloration végétale vient d’ouvrir un 3ème espace à Paris, dans le quartier de la Bastille. Un 4ème devrait ouvrir ses portes prochainement, dans le 12ème arrondissement. Pour se développer hors de la région parisienne, Biocoiff’ lance une formule de « licence de marque », avec une première implantation prévue à la fin du premier semestre à Epernay (Marne). En parallèle, la marque fondée par Charley Assoun continue à commercialiser ses lignes de produits bio et de colorations végétales, et intensifie ses actions de formation à la coloration végétale. Enfin, pour les clientes désireuses de se faire leur coloration végétale à domicile, Biocoiff’ lance les Box Coloration : après un diagnostic en salon ou sur le site de la marque (en envoyant des photos de leurs cheveux et leurs souhaits en matière de coloration), elles reçoivent ou vont chercher en salon une Box, avec tout le matériel nécessaire. Enfin, les produits sont en cours de labellisation Cosmos (un label européen qui devrait remplacer Cosmebio et Ecocert) et Cruelty Free & Vegan de Peta (qui certifie que le produit ne contient pas d’ingrédient d’origine animale et qu’aucun test sur les animaux n’a été effectué).

À LIRE AUSSI

So Pure et éco recharge pour Keune

Dimanche 26 mars s’est tenue salle Wagram à Paris la soirée de lancement de la nouvelle gamme So Pure pour Keune. les salons ont pu ainsi découvrir le concept d’éco-recharge. Mais la soirée c’était également un show coiffure réalisé par Robin Navarro-Harraga

Les Victoires de la Beauté naturelle

C’est un virage important qu’ont pris les Victoires de la Beauté depuis 3 ans, dont L’Eclaireur est partenaire, en mettant en avant la responsabilité environnementale comme critère essentiel. A noter cette année la Victoire décernée à l’équipe Les Secrets de Loly, sous la direction de Franck Brayard, pour le « Weightless Programm ».