Wella : le parti pris de la mode

01/01/2014 Culture/ Mode
Culture/ Mode  Wella : le parti pris de la mode

Le groupe Wella a récemment révélé ses tendances 2014 à Londres lors d’une présentation à l’esprit résolument mode, qui s’est déroulée à la Old Truman Brewery, une ancienne brasserie située dans le quartier tendance de Whitechapel. Les dirigeants du groupe ont évoqué sa stratégie et les prochains lancements produits. Eugene Souleiman, directeur artistique international soin et coiffure de Wella Professionals, et Josh Wood, directeur artistique international coloration de Wella Professionals, ont ensuite présenté les collections 2014. La philosophie de la collection printemps-été de cette année, «Urban Native», est la nécessaire connexion avec la nature, pour une grande partie de la population qui vit en ville. Un équilibre indispensable matérialisé par des pastels, rose, sable… sur cheveux blonds. Pour l’automne-hiver, la collection «Borderline Beauty» mise sur la dichotomie entre une féminité assumée et un côté plus strict, au travers d’un style à la fois sophistiqué et graphique. Avec en toile de fond côté couleur, le gris. Les deux créateurs ont également montré leurs réalisations lors des différentes Fashion Weeks. Point d’orgue: le défilé organisé par deux coiffeurs de la marque, Dmitri Vinokurov et Hester Wernert Rijn, avec un parti pris résolument «mode» : pas de show coiffure, pas de démonstration de coupe ni de coiffage… mais un véritable défilé, à l’image des présentations de Haute Couture. Les mannequins au stylisme épuré avançaient sur le «catwalk», arborant les coiffures emblématiques des collections : tresses lâches, bols, réalisations spectaculaires à base d’effets nattés ou de volutes… le tout devant un public enthousiasmé. Quant à la finale internationale des Trend Vision Awards, elle aura lieu à Francfort le 3 mai prochain, dans le cadre du Hairworld.

Photo : D.R.

À LIRE AUSSI

Saint Algue chouchoute les Miss

Miss France c’est samedi et les coiffeurs Saint Algue s’activent en coulisses, comme tous les ans depuis 1989 ! Pour les compétitions régionales, les voyages de préparation et bien sûr pour le grand jour, samedi 16 décembre, l’équipe de coiffeurs dépêchée par Saint Algue est à fond ! Ils ont été formés pour optimiser les gestes
15/12/2023 Culture/ Mode

Le carré Boyish de René Furterer pour Rokh

Lors de la fashion week parisienne Damien Boissinot, coiffeur créateur pour René Furterer a participé au défilé Rokh. Une collection à la précision de coupes méticuleusement imaginées, comme des superpositions aux proportions quasi mathématiques. Plusieurs looks au menu dont un carré boyish.
09/10/2023 Culture/ Mode