Secret de beauté japonais
24/07/2020
Culture/ Mode
La Maison de la culture du Japon à Paris 15e doit accueillir du 07 octobre 2020 au 06 février 2021 une exposition sur le maquillage et coiffures de l'époque Edo (1603-1868) dans les estampes japonaises dont 150 seront dévoilées et expliquées au public. S’y ajouteront plus 60 objets d’époque, pinceaux, poudriers, miroirs, peignes et autres épingles à cheveux, ainsi que des perruques miniatures. La visite est découpées en quatre chapitres qui permettent de mieux cerner certaines pratiques encore en cours aujourd’hui : les scènes de maquillage centrées sur le triptyque blanc/noir/rouge ; les coiffures et ornements ; les classes sociales et les code vestimentaires et les « belles » de l’époque Edo.
À LIRE AUSSI
La coloration gloss ton sur ton Dia color gagne 10 nouvelles nuances dédiées aux brunettes jouant sur les effets multiples et la brillance. L'inspiration de Titan Brown sonne comme un hommage à la lune de Saturne mais de façon plus pragmatique elle illustre l’esprit de la teinte Mocha Mousse, couleur de l’année chez Pantone et omniprésente sur les podiums
Sabrina Carpenter devient la première égérie mondiale de Redken. La chanteuse et actrice qui a conquis le monde cette année avec ses tubes de l’été est au climax de sa carrière. Elle sera mise en scène dans les campagnes publicitaires de la marque relayées à la télévision comme sur les réseaux sociaux.
Au éditions Eyrolles, c’est le livre pratique des fans d’animes et de mangas, adeptes du cosplay, pour apprendre à réaliser les coiffures des héroïnes virtuelles en suivant les explications de Mei Yan, la star aux cheveux roses!