« No Poo » : le buzz du moment

13/03/2014 Culture/ Mode
Culture/ Mode  « No Poo » : le buzz du moment

Le mouvement « No Poo » (pour « No Shampoo »), vous connaissez ? Médiatisé par l’Américaine Jacquelyn Byers, sur son blog littleowlcruchymomma, en 2012, il consiste à bannir purement et simplement... le shampooing, pour préserver cheveux et cuir chevelu des produits agressifs (paraben, sodium laureth sulfate, phénoexyethanol, et autres silicones...). Elle, cela faisait déjà 3 ans qu’elle avait arrêté de se laver les cheveux quand elle a commencé à en parler. Après un espacement progressif des shampooings, puis un traitement provisoire alternatif (à base de bicarbonate de soude et de vinaigre de cidre), les « adeptes » de ce mouvement ne se rincent plus les cheveux qu’à l’eau claire, plusieurs fois par semaine. Et, passée la période ingrate de tignasse négligée, assortie d’un brossage systématique et intensif pour répartir le sébum, cela donnerait une chevelure magnifique… Traité sur le mode humoristique dans le magazine « Elle » daté du 7 mars dernier, évoqué précédemment sur le site de « Madame Figaro », et bien d’autres, c'est le buzz du moment. Alors : nouvelle lubie à faire trembler la profession ou aberration de la modernité branchée ?!?

Photo : D.R.

À LIRE AUSSI

Saint Algue chouchoute les Miss

Miss France c’est samedi et les coiffeurs Saint Algue s’activent en coulisses, comme tous les ans depuis 1989 ! Pour les compétitions régionales, les voyages de préparation et bien sûr pour le grand jour, samedi 16 décembre, l’équipe de coiffeurs dépêchée par Saint Algue est à fond ! Ils ont été formés pour optimiser les gestes
15/12/2023 Culture/ Mode

Le carré Boyish de René Furterer pour Rokh

Lors de la fashion week parisienne Damien Boissinot, coiffeur créateur pour René Furterer a participé au défilé Rokh. Une collection à la précision de coupes méticuleusement imaginées, comme des superpositions aux proportions quasi mathématiques. Plusieurs looks au menu dont un carré boyish.
09/10/2023 Culture/ Mode