PLEINS FEUX SUR LES CHEVEUX... AU MUSÉE !
05/10/2012
Culture/ Mode

Ce n’est pas leur environnement habituel mais, en cette rentrée, les cheveux créent l’événement et font leur show au musée du Quai Branly (Paris 7ème). A travers une expo inédite, tant par son sujet que sa durée : «Cheveux chéris, frivolités et trophées» (du 18 septembre au 14 juillet 2013, en partenariat avec Phyto). L’idée ? Ausculter les tignasses du monde entier, par-delà les époques et les cultures. Invoquer les diverses conceptions de la beauté, de la coquetterie, mais aussi de la vie et de la mort, puisque les cheveux vieillissent, se perdent, et revêtent diverses significations. Des représentations artistiques (peintures, sculptures) aux talismans tribaux, et de la Papouasie Nouvelle-Guinée à Hollywood, un tour d’horizon passionnant de cette parure pas comme les autres. A voir absolument !
Photo : © Ministère de la Culture / Sam Lévin
À LIRE AUSSI
La coloration gloss ton sur ton Dia color gagne 10 nouvelles nuances dédiées aux brunettes jouant sur les effets multiples et la brillance. L'inspiration de Titan Brown sonne comme un hommage à la lune de Saturne mais de façon plus pragmatique elle illustre l’esprit de la teinte Mocha Mousse, couleur de l’année chez Pantone et omniprésente sur les podiums
Sabrina Carpenter devient la première égérie mondiale de Redken. La chanteuse et actrice qui a conquis le monde cette année avec ses tubes de l’été est au climax de sa carrière. Elle sera mise en scène dans les campagnes publicitaires de la marque relayées à la télévision comme sur les réseaux sociaux.
Au éditions Eyrolles, c’est le livre pratique des fans d’animes et de mangas, adeptes du cosplay, pour apprendre à réaliser les coiffures des héroïnes virtuelles en suivant les explications de Mei Yan, la star aux cheveux roses!