Mary Quant : une expo majeure à Londres

24/06/2019 Culture/ Mode
Culture/ Mode  Mary Quant : une expo majeure à Londres

Créatrice phare du Swinging London des années 60, pionnière du prêt-à-porter, la styliste britannique Mary Quant fait l’objet d’une rétrospective inédite au Victoria & Albert Museum à Londres, jusqu’au 8 mars 2020. Celle qui a popularisé la mini-jupe (dont la créatrice anglaise et le couturier français André Courrèges se disputent la maternité/paternité) a en effet contribué à la démocratisation de la mode en utilisant les moyens de production de masse, et en lançant dans les années 60 une gamme de vêtements abordables autour de ses robes tabliers. Elle a marqué son époque en s'appropriant les lignes de la mode masculine, en proposant des lignes androgynes, des vêtements confortables qui «libèrent physiquement» des femmes qui travaillent de plus en plus. Elle a aussi ouvert sa première boutique, Bazaar, en 1955 dans le quartier branché de Chelsea, à Londres, laquelle devient bientôt le point de ralliement des jeunes et des artistes. L’exposition du Victoria & Albert Museum présente une centaine de pièces, vêtements et accessoires créés de 1955 à 1975 par Mary Quant, et quelques affiches publicitaires pour ses produits cosmétiques. Culte et indispensable !

Photo : Mary Quant en 1965 © Getty Images

À LIRE AUSSI

Titan Brown, coup de chaud pour L’Oréal Professionnel !

La coloration gloss ton sur ton Dia color gagne 10 nouvelles nuances dédiées aux brunettes jouant sur les effets multiples et la brillance. L'inspiration de Titan Brown sonne comme un hommage à la lune de Saturne mais de façon plus pragmatique elle illustre l’esprit de la teinte Mocha Mousse, couleur de l’année chez Pantone et omniprésente sur les podiums
28/03/2025 Culture/ Mode

Redken et Sabrina Carpenter le crush !

Sabrina Carpenter devient la première égérie mondiale de Redken. La chanteuse et actrice qui a conquis le monde cette année avec ses tubes de l’été est au climax de sa carrière. Elle sera mise en scène dans les campagnes publicitaires de la marque relayées à la télévision comme sur les réseaux sociaux.
27/09/2024 Culture/ Mode

Coiffures Mangas et animés

Au éditions Eyrolles, c’est le livre pratique des fans d’animes et de mangas, adeptes du cosplay, pour apprendre à réaliser les coiffures des héroïnes virtuelles en suivant les explications de Mei Yan, la star aux cheveux roses!
06/09/2024 Culture/ Mode