Lego visagiste pour enfants

23/03/2015 Culture/ Mode
Culture/ Mode  Lego visagiste pour enfants

« Toutes les coiffures sont jolies avec ton visage ovale, s’il est carré voilà comment adoucir les contours ». Un conseil de coiffeur ? Non, de la marque de jouet Lego, à destination des petites filles ! Alors, maladroit ? Un peu, c’est clair. La marque, en essayant de coller aux envies des enfants, s’est lancée dans une plus forte différenciation sexuelle de ses grandes lignes de jeux depuis 2012. La dernière péripétie en date en a fait bondir certains. Lego s’est en effet essayé aux conseils de visagisme coiffure. Seul souci, en sous-entendant que certains visages sont plus faciles, voire plus jolis que d’autres, la marque introduit peut-être une comparaison un peu prématurée, source de complexes. D'autant plus que la cible de ces conseils, dispensés par Emma, personnage Lego Friend, dans son magazine Lego club, est la tranche des 5 à 12 ans. Pourtant, l’usage de plus en plus massif d’internet et autres réseaux sociaux à destination des plus jeunes montre à quel point Lego se contente de suivre un mouvement de fond : le relooking de personnages virtuels -ou mieux, d’avatars numériques- étant l’un des musts de cette tranche d’âge ! Sinon, quels sont les autres conseils de visagisme de Lego ? Oh, rien de bien révolutionnaire : avec un visage allongé, il convient d’adapter la coupe pour qu’il paraisse moins long… Allez, encore un effort, et Emma pourrait nous expliquer comment jouer des lignes de visages atypiques avec des coupes graphiques, en les accentuant volontairement pour un effet du tonnerre, trop trendy !

À LIRE AUSSI

Saint Algue chouchoute les Miss

Miss France c’est samedi et les coiffeurs Saint Algue s’activent en coulisses, comme tous les ans depuis 1989 ! Pour les compétitions régionales, les voyages de préparation et bien sûr pour le grand jour, samedi 16 décembre, l’équipe de coiffeurs dépêchée par Saint Algue est à fond ! Ils ont été formés pour optimiser les gestes
15/12/2023 Culture/ Mode

Le carré Boyish de René Furterer pour Rokh

Lors de la fashion week parisienne Damien Boissinot, coiffeur créateur pour René Furterer a participé au défilé Rokh. Une collection à la précision de coupes méticuleusement imaginées, comme des superpositions aux proportions quasi mathématiques. Plusieurs looks au menu dont un carré boyish.
09/10/2023 Culture/ Mode