Le Mindu et la Real Academy en fashion-week

07/03/2022 Culture/ Mode
Culture/ Mode  Le Mindu et la Real Academy en fashion-week

Charlie Le Mindu et des étudiants de Real Campus by L’Oréal ont travaillé en marge du défilé Germanier durant la dernière fashion-week à Paris. Trois créations capillaires ont été travaillées, des tresses surpiquées de perles illuminées, des chignons bas sertis de cristaux et des looks effet wavy réalisés à l’aide du Steampod. Germanier, depuis son lancement en 2015, utilise des tissus recyclés issus du luxe et présentait là son premier défilé. Pour le moment assagi, Charlie le Mindu s’était fait connaitre par ses défilés de vêtements à base de cheveux plus ou moins excentriques.

À LIRE AUSSI

Racines, la BD

Avec cet album de 216 pages aux éditions Delcourt Lou Lubie explor un sujet de société, le métissage, à travers le cheveu afro / métissé. Une bande-dessinée sur l'identité et l'acceptation de ses origines. On n'est jamais content de ses cheveux : Rose, jeune étudiante fraichement arrivée en métropole, trouve qu’elle a les cheveux trop crépus et rêve de les avoir lisses.
24/04/2024 Culture/ Mode

Saint Algue chouchoute les Miss

Miss France c’est samedi et les coiffeurs Saint Algue s’activent en coulisses, comme tous les ans depuis 1989 ! Pour les compétitions régionales, les voyages de préparation et bien sûr pour le grand jour, samedi 16 décembre, l’équipe de coiffeurs dépêchée par Saint Algue est à fond ! Ils ont été formés pour optimiser les gestes
15/12/2023 Culture/ Mode