Le meilleur des défilés printemps-été est sur notre site !

10/03/2014 Culture/ Mode
Culture/ Mode  Le meilleur des défilés printemps-été est sur notre site !

Ça y est ! Les plus beaux visuels coiffure des Fashion Weeks printemps-été 2014 (Paris, Milan, New York) sont en ligne, sur www.leclaireurhebdo.com, rubrique Inspiration, onglet Tous les défilés, et sont classés comme à l’accoutumée par grandes thématiques (Carrés, Ultra court, Jeux de couleur, Asymétrique, Tresses et torsades, Rousses, Accessoires de cheveux…). Depuis deux saisons, c’est indéniable, les tops les plus emblématiques sont passées au très court, à la garçonne, ou au carré court ou mi-long, en optant pour une version souple et légèrement ondulée, ou au contraire pour un esprit plutôt graphique, frangé, façon « blaireau ». Et de préférence en brun, pour les interprétations graphiques. Les coupes au bol, revisitées, repointent aussi le bout de leur nez (Saint Laurent, Fendi, Undercover..), tout comme les mi-longs un peu grunge. Tandis que, côté couleur, on ne fait plus dans la demi-mesure (voir aussi L’Eclaireur Plus du printemps, daté du 11 mars) : les blonds-blancs (comme chez Chanel, Manish Arora…), les noirs de jais (Saint Laurent, Balmain…) et les roux éclatants (Anna Sui, Alexis Mabille…) se taillent la part du lion. Cela fait longtemps qu’on n’avait plus vu de parti pris coupe et couleur aussi nets, sur les podiums, en lieu et place des éternels volumes crêpés ou des longs lisses avec leur très classique raie au milieu. Signe des temps, la coiffure compte de plus en plus avec, surtout, une belle matière et des couleurs qui en jettent !

Photo : Blumarine©D.R.

À LIRE AUSSI

Saint Algue chouchoute les Miss

Miss France c’est samedi et les coiffeurs Saint Algue s’activent en coulisses, comme tous les ans depuis 1989 ! Pour les compétitions régionales, les voyages de préparation et bien sûr pour le grand jour, samedi 16 décembre, l’équipe de coiffeurs dépêchée par Saint Algue est à fond ! Ils ont été formés pour optimiser les gestes
15/12/2023 Culture/ Mode

Le carré Boyish de René Furterer pour Rokh

Lors de la fashion week parisienne Damien Boissinot, coiffeur créateur pour René Furterer a participé au défilé Rokh. Une collection à la précision de coupes méticuleusement imaginées, comme des superpositions aux proportions quasi mathématiques. Plusieurs looks au menu dont un carré boyish.
09/10/2023 Culture/ Mode