La revanche des roux

10/11/2014 Culture/ Mode
Culture/ Mode  La revanche des roux

Pour tous ceux qui ont raté l’expo « Red hot » qui se tenait à New York en septembre dernier à la galerie Bosi, une séance de rattrapage est possible avec… le livre ! Le photographe britannique Thomas Knight y a dévoilé au public ses portraits de roux, histoire de réhabiliter l’image de ses camarades, étant lui-même roux ! 100 magnifiques hommes roux à retrouver sur le livre « Red Hot 100 » (éditions Bruno Gmünder) disponible uniquement sur Amazon. Des roux souvent torse nu et sexys à souhait pour ceux qui n’ont pas la chance de connaitre un individu représentant ces 3% de la population porteuse de ce gène. Pour les amateurs en manque de chevelures de feu naturelles, il reste les voyages en Ecosse ou en Irlande dont plus de 11% de la population présentent cette caractéristique qui, si elle est à la mode depuis quelques saisons mais uniquement chez ces dames, a été fustigée et a même entraîné des persécutions durant des siècles. Et ce du fait d’une fâcheuse tendance à les associer aux oeuvres démoniaques, ou au minimum immorales, avec les punitions associées, lesquelles n’ont pas favorisé la propagation de ce gène dans l’Europe du Moyen Age… Reste à espérer que l’exposition arrive un jour sur le Vieux Continent.

Photo : Thomas Knight

À LIRE AUSSI

Saint Algue chouchoute les Miss

Miss France c’est samedi et les coiffeurs Saint Algue s’activent en coulisses, comme tous les ans depuis 1989 ! Pour les compétitions régionales, les voyages de préparation et bien sûr pour le grand jour, samedi 16 décembre, l’équipe de coiffeurs dépêchée par Saint Algue est à fond ! Ils ont été formés pour optimiser les gestes
15/12/2023 Culture/ Mode

Le carré Boyish de René Furterer pour Rokh

Lors de la fashion week parisienne Damien Boissinot, coiffeur créateur pour René Furterer a participé au défilé Rokh. Une collection à la précision de coupes méticuleusement imaginées, comme des superpositions aux proportions quasi mathématiques. Plusieurs looks au menu dont un carré boyish.
09/10/2023 Culture/ Mode