La coiffure brûle les planches

05/02/2016 Culture/ Mode
Culture/ Mode  La coiffure brûle les planches

La coiffure n’inspire pas que les scénaristes de la téléréalité, mais également les auteurs de pièces de théâtre ! Ainsi, « Coiffure et confidences », sortie l’été dernier au Théâtre Michel (Paris 8ème), a rencontré un beau succès, puisqu’elle est reprise, dans le même théâtre, jusqu’au 31 mars (photo). On se souvient que cette pièce a pour cadre un salon de coiffure de Paimpol, dans lesquels les femmes se confient, échangent leurs doutes, leurs espoirs, et manifestent une belle solidarité face à l’épreuve que traverse l’une d’entre elles. Dans un esprit différent, « Dernier coup de ciseaux » vient également d’être reprise au théâtre Mathurin (Paris 8ème), jusqu’au 30 avril. Il s’agit d’une comédie policière interactive : un meurtre a lieu dans un salon de coiffure, et c’est au public, chaque soir, de trouver le coupable. Un spectacle qui se joue à travers le monde depuis 30 ans, et qui, en France, a reçu en 2014 le Molière au titre de la Meilleure pièce comique. On n’attend plus pour réserver !

Photo : D.R.

À LIRE AUSSI

Saint Algue chouchoute les Miss

Miss France c’est samedi et les coiffeurs Saint Algue s’activent en coulisses, comme tous les ans depuis 1989 ! Pour les compétitions régionales, les voyages de préparation et bien sûr pour le grand jour, samedi 16 décembre, l’équipe de coiffeurs dépêchée par Saint Algue est à fond ! Ils ont été formés pour optimiser les gestes
15/12/2023 Culture/ Mode

Le carré Boyish de René Furterer pour Rokh

Lors de la fashion week parisienne Damien Boissinot, coiffeur créateur pour René Furterer a participé au défilé Rokh. Une collection à la précision de coupes méticuleusement imaginées, comme des superpositions aux proportions quasi mathématiques. Plusieurs looks au menu dont un carré boyish.
09/10/2023 Culture/ Mode