Jack le coiffeur ou Jack l’éventreur

11/09/2014 Culture/ Mode
Culture/ Mode  Jack le coiffeur ou Jack l’éventreur

La science permet parfois de résoudre des enquêtes … ou de lancer de nouvelles rumeurs mal fondées. Toujours est-il que l’info fait le buzz, liée à la sortie le 9 septembre dernier d’un livre, "Naming Jack the Ripper" de Russell Edwards : Jack l'éventreur serait un barbier juif polonais (n’en jetez plus !) répondant au nom d'Aaron Kosminski. C’est d'ailleurs l’un des suspects « historiques ». La preuve ? Des traces d’ADN sur un châle retrouvé sur la scène d’un crime, celui de Catherine Eddowes, assassinée le 30 septembre 1888. Les tests de l'ADN relevé au milieu de traces liées aux diverses manipulations (cependant restreintes) et comparé avec celui des descendants du suspect corroboreraient la thèse de sa présence sur les lieux du crime. A peine publiée, la nouvelle thèse est déjà critiquée par certains spécialistes… Rien de grave, on en fera peut-être juste un livre, un documentaire et un film, en plus des dizaines déjà produits et même d’une série qui commence à être diffusée !

À LIRE AUSSI

Saint Algue chouchoute les Miss

Miss France c’est samedi et les coiffeurs Saint Algue s’activent en coulisses, comme tous les ans depuis 1989 ! Pour les compétitions régionales, les voyages de préparation et bien sûr pour le grand jour, samedi 16 décembre, l’équipe de coiffeurs dépêchée par Saint Algue est à fond ! Ils ont été formés pour optimiser les gestes
15/12/2023 Culture/ Mode

Le carré Boyish de René Furterer pour Rokh

Lors de la fashion week parisienne Damien Boissinot, coiffeur créateur pour René Furterer a participé au défilé Rokh. Une collection à la précision de coupes méticuleusement imaginées, comme des superpositions aux proportions quasi mathématiques. Plusieurs looks au menu dont un carré boyish.
09/10/2023 Culture/ Mode