Hair, l’émission ovni

13/11/2015 Culture/ Mode
Culture/ Mode  Hair, l’émission ovni

Le premier épisode de Hair, le « meilleur coiffeur amateur » a été diffusé en France sur TF1 samedi 7 novembre, présenté par avec Sandrine Corman. Il s’agit de la transposition directe d'un programme qui connait son petit succès au Royaume-Uni sur BBC3. Pour le lancement hexagonal, 893.000 téléspectateurs étaient au rendez-vous, soit 8.6% de part d’audience, un résultat très moyen pour une nouvelle émission. Jugées et drivées par Eva Guide et Alain Pichon, les premières épreuves ont porté sur les tresses et les coiffures de stars, parfois surprenantes, parfois magnifiquement réalisées par 8 amateurs, dont certains très éclairés ! Toutes les semaines un candidat sera éliminé et un coiffeur de la semaine désigné : Sandrine, l’infirmière, est la première gagnante, grâce à deux coiffures magnifiques que certains coiffeurs pro ne sauraient pas reproduire. Sera-t-elle cependant assez complète dans son savoir-faire pour garder son titre ? Lors de la prochaine diffusion (après la déprogrammation de samedi 14 pour cause d'attentat) ils seront encore 7 pour une nouvelle épreuve technique et un travail artistique. A voir si le public va finalement accrocher au concept…

À LIRE AUSSI

Saint Algue chouchoute les Miss

Miss France c’est samedi et les coiffeurs Saint Algue s’activent en coulisses, comme tous les ans depuis 1989 ! Pour les compétitions régionales, les voyages de préparation et bien sûr pour le grand jour, samedi 16 décembre, l’équipe de coiffeurs dépêchée par Saint Algue est à fond ! Ils ont été formés pour optimiser les gestes
15/12/2023 Culture/ Mode

Le carré Boyish de René Furterer pour Rokh

Lors de la fashion week parisienne Damien Boissinot, coiffeur créateur pour René Furterer a participé au défilé Rokh. Une collection à la précision de coupes méticuleusement imaginées, comme des superpositions aux proportions quasi mathématiques. Plusieurs looks au menu dont un carré boyish.
09/10/2023 Culture/ Mode