Eric Romand, auteur de théâtre et écrivain

30/11/2017 Culture/ Mode
Culture/ Mode  Eric Romand, auteur de théâtre et écrivain

Plus connu des coiffeurs sous le nom d’Eric Roman, celui qui, il y a encore 5 ans, était à la tête de son propre salon, à deux pas des Champs-Elysées, a fait le choix audacieux de se lancer dans l’écriture. Parallèlement à son métier, qu’il continue d’exercer en studio et en salon (deux jours par semaine chez Marisol, dans le 3ème arrondissement de Paris), il a commencé par le théâtre, en co-signant avec Bénédicte Fossey la pièce « Comme à la maison », à l’affiche au Théâtre de Paris (Paris 9ème) jusqu’au 31 décembre. Une comédie réjouissante sur une soirée de réveillon en famille qui vire au grand déballage, et qui, sans tambour ni trompettes, fait un vrai carton auprès du public parisien, après avoir été jouée à Lyon l’année dernière. Mais Eric, qui a repris le « d » de son nom en tant qu’auteur, s’est aussi lancé dans le roman, en publiant fin août une autobiographie à la fois grave et légère : « Mon père, ma mère et Sheila » (éditions Stock). Il y dévoile tout en finesse, et par fragments de souvenirs, l’émergence de sa différence dans une famille moyenne des années 70, peu armée pour le comprendre. Des moments difficiles, l’impression de « dissoner », mais aussi de purs moments de bonheur familial (surtout avec ses grands-parents), et des parenthèses euphoriques en « tête-à-tête » avec son idole du moment, Sheila, grâce aux émissions de variétés ou à son mange-disque. Le livre d’Eric, qui a été salué par la critique, lui a permis d’aller au bout de son rêve, qui était non pas de devenir coiffeur, mais d’écrire. Il va désormais poursuivre ses deux carrières en parallèle.

À LIRE AUSSI

Saint Algue chouchoute les Miss

Miss France c’est samedi et les coiffeurs Saint Algue s’activent en coulisses, comme tous les ans depuis 1989 ! Pour les compétitions régionales, les voyages de préparation et bien sûr pour le grand jour, samedi 16 décembre, l’équipe de coiffeurs dépêchée par Saint Algue est à fond ! Ils ont été formés pour optimiser les gestes
15/12/2023 Culture/ Mode

Le carré Boyish de René Furterer pour Rokh

Lors de la fashion week parisienne Damien Boissinot, coiffeur créateur pour René Furterer a participé au défilé Rokh. Une collection à la précision de coupes méticuleusement imaginées, comme des superpositions aux proportions quasi mathématiques. Plusieurs looks au menu dont un carré boyish.
09/10/2023 Culture/ Mode